Il est parfois utile de partager rapidement des informations entre différents ordinateurs ou entre un ordinateur et un PC. Vous pouvez envoyer un mail, partager un fichier sur une solution de cloud ou alors utiliser une solution beaucoup plus originale : Simple.Savr.

Simple.Savr est un site web qui va vous permettre de partager du texte ou des documents entre des appareils connectés à un même réseau Wi-Fi. Son gros avantage, c’est qu’il s’agit d’un outil en ligne ne nécessitant absolument aucune installation.

Ainsi, tout le texte que vous tapez sera visible sur une instance de Simple.Savr ouverte sur n’importe quel appareil connecté à votre réseau Wi-Fi. De même vous pourrez partager des fichiers (dans la limite de 25Mo) qui seront conservés pendant 7 jours avant d’être supprimés.

simple-savr Simple.Savr : partager du texte ou des documents sur des appareils connectés à un même réseau

Limite du système, vous ne pouvez créer qu’une seule session de Savr par adresse IP… forcément…

Attention également, toute personne connectée au même réseau que vous aura accès aux informations, messages et documents que vous stockez sur Savr ! Mais vous pouvez vous protéger en vous rendant dans la petite roue dentée en haut de la fenêtre puis dans Security. Entrez alors un mot de passe que vous pouvez communiquer aux personnes avec qui vous souhaitez partager vos informations… Cette personne n’aura plus qu’à cliquer sur le petit cadenas dans sa session de Savr pour entrer votre mot de passe !

Bref, un petit outil à conserver bien précieusement dans vos favoris !

Simple.Savr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz