Nous avons déjà vu pas mal de services de transfert de fichiers en ligne sur Byothe.fr (notamment WeTransfer ou Ydray), mais tous comportent 2 inconvénients : la taille du fichier à partager est limitée (au moins dans les versions gratuites) et votre fichier transite sur le serveur du service utilisé.

takeafile.com est un nouveau service de transfert de fichiers très original puisqu’il contourne ces 2 inconvénients. Il permet de transférer des fichiers quelle que soit leur taille et cela se fait de pair à pair, c’est-à-dire sans aucun stockage à distance !

Son utilisation est extrêmement simple. Pour commencer, il suffit de glisser-déposer le fichier à transférer sur la page de takeafile.com. Vous allez alors pouvoir copier un lien ou générer un email pour envoyer directement le lien de votre fichier à votre interlocuteur.

take-a-file-attente-transfert takeafile.com : transférer un fichier de toute taille et sans stockage !

Une fois que celui-ci l’aura reçu, il n’aura plus qu’à ouvrir le lien dans son navigateur (Firefox ou Chrome seulement, pour le moment) et le téléchargement va démarrer.

Bon évidemment tout n’est pas rose et il existe une limite dans ce système et elle n’est pas négligeable. Pour que votre fichier puisse être transféré, il faut que vous laissiez la page de takeafile.com ouverte dans votre navigateur. Puisque tout va se faire à partir de votre ordinateur. D’ailleurs, vous allez pouvoir suivre le téléchargement du fichier par votre interlocuteur et ainsi vous saurez à quel moment vous allez pouvoir fermer la page web.

take-a-file-transfert-en-cours takeafile.com : transférer un fichier de toute taille et sans stockage !

Malgré cette limite, takeafile.com est, selon moi, beaucoup mieux que l’email (Gmail limite les pièces jointes à 25Mo par exemple), beaucoup mieux que votre cloud préféré (Google Drive, DropBox, OneDrive…) sur lequel ce fichier va vous prendre de l’espace et beaucoup mieux que WeTransfer (qui stocke votre fichier sur son serveur.

Bref, takeafile.com est un excellent outil de transfert de fichiers totalement anonyme puisque les données passent directement de votre ordinateur à celui de votre interlocuteur. De plus le transfert n’étant dépendant que de votre connexion Internet et de celle de la personne qui reçoit le fichier, les taux de téléchargement sont en général meilleurs que sur d’autres services qui vont d’abord récupérer votre fichier sur leurs serveurs.

A ajouter au plus vite dans vos favoris Internet !

takeafile.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz