De nos jours, les économiseurs d’écran sont un peu passés de mode et inutiles… on préfère en général mettre en veille ses écrans au bout d’un certain temps. Néanmoins, vous pouvez utiliser un économiseur d’écran de manière originale. Et nous allons vous expliquer comment.

Saviez-vous par exemple que la Station Spatiale Internationale (ISS) diffuse en continue une vidéo de la terre vue de la station, en direct ? Eh bien, figurez-vous qu’il est possible d’utiliser cette vidéo comme économiseur d’écran pour votre ordinateur. Pas mal non ?

Pour pouvoir mettre cela en place, vous allez devoir télécharger et installer HTML Screensaver, un petit logiciel qui permet d’utiliser n’importe quelle page web comme écran de veille.

Du coup, une fois le logiciel installé, choisissez l’un de ces flux comme économiseur d’écran :

Et le tour est joué !

Je parie que pour une fois, vous allez passer du temps devant votre ordinateur… en veille !

Attention cependant, ce système consomme beaucoup de données compte tenu de la qualité des vidéos en HD et peut se révéler problématique dans certains cas (notamment si vous avez un abonnement data limité ou que vous utilisez le partage de connexion depuis votre smartphone… on ne sait jamais).

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz