Voilà une bonne nouvelle, puisque WhatsApp, le célèbre service de messagerie instantanée qui a fait ses armes depuis de nombreuses années sur smartphone, débarque désormais sur vos ordinateurs avec une version officielle pour Windows et Mac !

Le service était disponible sur ordinateur auparavant, mais il fallait passer par une webapp, ce qui est moins pratique qu’une application native !

Une fois l’application installée, il faudra cependant utiliser votre application mobile pour scanner un code QR qui s’affichera à l’écran et vous permettra de vous connecter. Pour cela, sur l’application, rendez-vous dans les réglages de l’application mobile. Cliquez ensuite sur WhatsApp Web puis sur Scanner le code QR. Et la connexion à votre compte se fera tout seul.

Vous récupérerez ainsi tous vos contacts et l’historique de toutes vos conversations afin de les poursuivre au bureau 😉 ! A noter d’ailleurs, que les messages lus sur l’application de bureau seront également marqué comme lus sur l’application mobile… et inversement !

whatsapp-desktop-windows WhatsApp a désormais une application officielle pour PC et Mac !

Si vous êtes un habitué de WhatsApp sur mobile, vous ne serez absolument pas dépaysé et vous allez retrouver tout ce qui fait le charme de cette application qui compte plus d’un milliard d’abonnés dans le monde !

Avec la sortie de ces applications officielles pour ordinateur, WhatsApp est désormais présent sur les principaux systèmes mobiles ou fixe !

Rendez-vous sur le centre de téléchargement de WhatsApp pour récupérer la version pour ordinateur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz