On m’a fait tester il y a quelques jours un logiciel assez intéressant puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un couteau suisse de la récupération de vidéos sur le web.

Audials Moviebox 2016 est, en effet, capable de récupérer toutes sortes de vidéos sur Internet que ce soit sur les sites de streaming, les plateformes d’hébergement de vidéos (Youtube, DailyMotion…), les services de VOD (Netflix ou autre), les sites de replay des chaînes de TV… Mais ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg, puisque ce logiciel permet également de convertir des vidéos, de copier des DVD, de gérer votre librairie de vidéos sur votre PC…

audials-moviebox-video-web-youtube Audials Moviebox 2016 : téléchargez les vidéos du web

Mais revenons un peu plus en détail sur ses fonctionnalités.

La raison d’être de ce logiciel, c’est la récupération de toutes sortes de vidéos sur le web. On a déjà présenté ici des outils en ligne permettant de faire à peu près la même chose, mais son gros avantage, c’est qu’au-delà des Youtube et autres, il est capable de récupérer les vidéos des replay des chaînes (ça c’est top) mais également des sites comme Netflix… ce qui vous permettra enfin de partir en vacances avec les derniers épisodes de votre série pour les regarder dans l’avion !

audials-moviebox-conversion Audials Moviebox 2016 : téléchargez les vidéos du web

Concernant les autres fonctionnalités, l’outil de conversion est très bien fichu et permet de convertir une vidéo dans 85 formats différents. Encore mieux, pour simplifier son utilisation, il suffit de choisir dans le menu déroulant, le support sur lequel vous voulez lire la vidéo et le logiciel vous proposera les réglages les plus adaptés.

audials-moviebox Audials Moviebox 2016 : téléchargez les vidéos du web

Enfin, véritable vidéothèque, ce logiciel va scanner votre ordinateur pour trouver toutes vos vidéos, les catégoriser et les étiqueter pour vous. Moviebox permet également de gérer les transferts vers vos smartphones, tablettes, clouds…

Bref, même si ce logiciel n’est pas gratuit, il regroupe dans un seul endroit pas mal de fonctionnalités très pratiques si vous êtes un gros consommateur de vidéos, films, séries, récupérées sur Internet.

Ce logiciel est disponible en ce moment pour 24.90€ au lieu de 39.90€ et je ne manquerai pas de contacter l’éditeur pour essayer d’organiser un concours ou une promo spéciale lecteurs de Byothe.fr.

En attendant, vous pouvez toujours essayer la version démo !

Audials Moviebox 2016

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Audials Moviebox 2016 : téléchargez les vidéos du web"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rank-Progress
Invité

Quelque chose m’échappe à propos de la présentation de :
http://audials.com/en/moviebox/audials_moviebox_windows_software.html
Les copies d’écrans de Byothe sont en français alors qu’il n’y a pas de version française sur le site !
D’ailleurs, pourquoi ? Les francophones serait-ils classés à proximité des papouphones et très loin des geekphones…

wpDiscuz