Je vous ai présenté beaucoup d’outil (Savido, par exemple) permettant de télécharger des vidéos hébergées sur Youtube, Facebook, Vimeo… mais voici un service en ligne un peu différenciant puisqu’il permet d’extraire le son des vidéos que vous allez pouvoir croiser sur le web.

Cet outil gratuit et en ligne, intitulé en toute logique ConvertToAudio est très simple d’utilisation et fonctionne avec la plupart des plateformes connues comme Youtube, Vimeo, DailyMotion, Soundcloud, Instagram, Vevo… et j’en passe.

Pour commencer, il vous suffit de récupérer l’URL de la vidéo dont vous souhaitez extraire le son. Collez là sur ConvertToAudio puis sélectionnez le format de sortie qui vous intéresse : aac, m4a, mp3 (256kb) ou mp3 (128kb). En cliquant sur Show more options vous allez révéler une option vous permettant d’ajuster le volume (plus ou moins fort), en fonction de la vidéo d’origine.

converttoaudio ConvertToAudio : extraire le son ou télécharger les vidéos du web

Cerise sur le gâteau, ConvertToAudio permet non seulement de récupérer l’audio, mais vous offre également la possibilité de télécharger complètement la vidéo aux formats 3gp, f4v, mp4 ou webm.

Enfin, ce n’est pas fini, puisqu’en plus de cela, ce service permet d’éditer le fichier que vous avez converti, avant de le télécharger. Les fonctionnalités sont simples, mais vous permettent de couper le début et la fin de votre fichier pour ne garder que le passage qui vous intéresse !

converttoaudio-edit ConvertToAudio : extraire le son ou télécharger les vidéos du web

Simple, efficace et gratuit, ConvertToAudio est un service en ligne à glisser dans vos favoris !

ConvertToAudio

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz