Les services de Google comme Google Traduction, Google Maps ou encore Gmail sont devenus des indispensables dans notre vie de tous les jours, mais leur personnalisation selon nos habitudes et nos envies reste limitée. Heureusement pour ceux qui utilisent le service de messagerie du géant du net, existe une extension pour le navigateur, Gmelius.

Celle ci a pour but de simplifier certains aspects de la boite de messagerie célèbre, et aussi d’enlever quelques petites choses qui peuvent être déplaisantes pour certains utilisateurs. Je vous conseille de suivre cet article pour devenir un pro sur Gmail, mais en plus je vous invite à découvrir les points les plus intéressants de Gmelius.

Large compatibilité avec les Navigateurs

Compatible avec Chrome, Opera, Safari et Firefox (Ne me dites pas que vous utilisez encore Internet Explorer…), l’extension permet d’enlever les publicités présentes dans la boite mail, de modifier la barre du haut pour qu’elle ne s’affiche que lorsque l’on a besoin, un « scroll to top » pour remonter en haut de la page plus facilement, et une recherche depuis n’importe quel onglet (uniquement sur Google Chrome) !

Il devient alors plus facile de retrouver le mail qui contenait les 30 plus belles erreurs de Google traduction que vous avait envoyé un ami, d’éviter de cliquer sur une publicité si bien implémentée dans l’interface de Gmail, et de marquer les mails comme bon vous semble.

Une version payante plus poussée

Si vous optez pour les versions payantes, mais la version gratuite est déjà largement suffisante, alors il vous sera possible de faire de la programmation d’envoi d’emails (pas mal pour les bloggers voulant communiquer à des horaires spécifiques). De plus, vous pourrez bloquer des « emails trakers » qui empêchent de compter le nombre de fois que vous avez regardé le mail en question par exemple, ou encore vous pourrez personnaliser le design de vos mails.

Récapitulatifs des fonctions ici : Gmelius !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz