Contrairement à la plupart des réseaux sociaux classiques, Instagram ne fonctionne quasi exclusivement que sur plateforme mobile par l’intermédiaire d’applications dédiées. Si vous prenez Twitter ou Facebook, les applications sont arrivées après le développement de la plateforme web. Pour Instagram, c’est tout l’inverse. S’il est désormais possible de consulter des profils Instagram sur le web, il n’est toujours pas prévu de pouvoir publier des photos en dehors des applications dédiées.

Sauf à passer par des logiciels tiers disponibles sur ordinateur. C’est le cas de Gramblr. Attention, ne vous attendez pas à retrouver un produit 100% identique à Instagram… mais cela s’en rapproche.

En effet, une fois le logiciel lancé (il ne nécessite pas d’installation), vous allez devoir vous connecter à votre compte Instagram.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à glisser les photos que vous souhaitez publier, dans la zone adaptée. A ce stade, vous allez pouvoir retoucher vos photos : recadrage, application de filtres (+ de 50 filtres disponibles), de cadres et de stickers, réglages divers (luminosité, flou…)… Les filtres proposés ne sont pas les filtres officiels d’Instagram, mais ils s’en rapprochent et font le job.

gramblr-test Gramblr : poster des photos sur Instagram depuis son ordinateur

Une fois votre photo prête, vous pouvez ajouter un commentaire et choisir de publier immédiatement la photo ou bien la programmer pour plus tard.

Au-delà de ces fonctionnalités, une facette que j’apprécie moins de cette application est la monétisation des « likes ». En effet, vous allez pouvoir acheter et/ou gagner des jetons que vous pourrez utiliser pour promouvoir vos chefs-d’oeuvre… bref, pour acheter des « likes ». Du coup je ne m’étends pas sur le sujet.

Gramblr est gratuit et fonctionne sur Mac et PC.

Gramblr

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Gramblr : poster des photos sur Instagram depuis son ordinateur"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

Et depuis 2015 vous avez http://www.mypushup.com, sans télécharger de logiciel et totalement gratuit. Déjà Plus de 5000 grands comptes utilisateurs…

wpDiscuz