A la différence des générations précédentes, les enfants d’aujourd’hui grandissent avec un Internet qui a toujours existé, qui fait donc partie de leur quotidien. Du coup, pour leurs parents, après avoir appris à se servir d’Internet, ils doivent apprendre à gérer les enfants et leur relation avec Internet.

Quand devez-vous laisser vos enfants utiliser Internet pour la première fois ? A quel âge peuvent-ils sauter à l’eau ? Que devez-vous leur expliquer avant qu’ils ne le fassent ?

L’infographie ci-dessous, reprend 10 choses critiques que tous les parents devraient apprendre à leurs enfants à propos d’Internet avant qu’ils ne se connectent pour la première fois. Cela ne constitue pas une garantie que leur expérience sur le web se fera en toute sécurité, mais cela devrait déjà leur donner quelques éléments pour commencer sur de bonnes bases.

L’infographie est en anglais, mais je vous ai traduit les 10 commandements d’Internet pour un enfant qui surferait pour la première fois. Voici donc les 10 recommandations que vous pourriez donner à votre enfant avant qu’il ne se connecte :

  1. Ne poste rien que tu puisses regretter plus tard
  2. Protège ta vie privée sur les réseaux sociaux
  3. Ne te fais pas avoir par les arnaques par email
  4. Signale tout harcèlement, parles-en nous
  5. Comporte-toi correctement, tout n’est pas permis sur Internet
  6. Créé des  mots de passe différents pour tes différents comptes (et change-les souvent)
  7. Fais attention aux achats à l’intérieur des applications (achats in-app)
  8. Évite les mauvais endroits du web
  9. Ne deviens pas obsédé par Internet
  10. Ne partage aucune information personnelle en ligne

10-Internet-Commandments-for-Kids-Going-Online-for-First-Time Infographie : 10 choses à apprendre à vos enfants avant qu'ils aillent sur Internet

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz