Pokémon Go, c’est LE phénomène vidéoludique du moment… probablement le jeu de l’été. On en parle partout, depuis les sites spécialisés jusqu’aux grands quotidiens nationaux. Mais avez-vous vraiment compris ce qu’était ce jeu ?

D’abord sorti en pré-lancement aux USA, Australie et Nouvelle Zélande, Pokémon Go est un jeu développé par le studio Niantic qui est propriétaire de la célèbre licence Pokémon.

C’est quoi l’idée ?

Une fois le jeu téléchargé sur votre smartphone (à l’heure où j’écris ces lignes le jeu n’est pas encore disponible officiellement en France), vous allez vous transformer en dresseur de Pokémon. Votre but, capturer et dresser les Pokémon que vous allez trouver dans le monde réel à l’aide de l’application qui va vous servir de radar pour les repérer. Les Pokémon vont s’afficher dans le monde réel grâce à la réalité virtuelle.

Certains endroits sont définis comme des « Arènes » dans lesquelles vous allez devoir battre le Pokémon du dresseur propriétaire de l’arène pour en prendre le contrôle.

Les PokéStops sont, quant à eux, des sortes « d’épiceries » où vous pourrez trouver tous les objets nécessaires à l’élevage de vos bestioles !

Bref, cet été, si vous croisez des dizaines de personnes au même endroit en train de roder avec le nez sur leur smartphone, c’est qu’il y a quelque chose d’important dans le coin du côté des Pokémon ! Sortez donc vite votre téléphone pour les devancer 😉 !

Bref, Pokémon Go est vraiment un phénomène incroyable par le buzz qu’il a créé et le succès qu’il rencontre (il a même devancé le porno sur Internet). Mode passagère ou vraie coup de génie, les semaines à venir et la rentrée des vacances nous permettront d’en savoir plus !

pokemon-go-visactu Infographie : le phénomène Pokémon Go

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz