Le gros buzz du moment dans la médiasphère française c’est la sortie de Molotov.

Créée par JeanDavid Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual, Molotov est une « plateforme de distribution de télévision » qui compte révolutionner notre manière de regarder la télévision… tout un programme !

Molotov se présente sous la forme d’une application téléchargeable pour PC ou pour tablettes qui respecte tous les codes habituels de la télévision en y ajoutant des fonctionnalités supplémentaires pour une expérience enrichie. Le tout, avec une interface que je trouve vraiment très réussie et agréable en matière d’ergonomie.

molotov-interface Molotov compte bien révolutionner notre manière de regarder la télé

En effet, Molotov va vous permettre de regarder en direct 33 chaînes de TV dont 25 chaînes de la TNT en les affichant sous forme d’affichettes vous permettant de voir tout ce qui se passe sur chaque chaîne en un clin d’œil : nom du programme, progression… le tout classé par types de programme.

Dans quelques jours, l’option « Bookmarker » (qui a pris un peu de retard) vous permettra de marquer les programmes de votre choix afin de les enregistrer pour y accéder plus tard dans votre espace personnel sur Molotov (vous disposez au départ de 10h de stockage) depuis n’importe quel appareil.

Enfin, vous pouvez suivre des personnalités (acteurs, présentateurs, hommes politiques, sportifs…) afin d’être alerté dès lors qu’elles passent à la télévision !

molotov-interface2 Molotov compte bien révolutionner notre manière de regarder la télé

Mais ce n’est pas tout puisque les créateurs de la plateforme promettent encore beaucoup de choses à venir pour les prochains mois !

Les fonctionnalités de base de Molotov sont gratuites, mais il existe deux forfaits sans engagements permettant d’accroître les fonctionnalités de l’application :

  • Pour 3.99€ par mois, vous pouvez disposez de 100h supplémentaires de stockage pour l’enregistrement de vos programmes
  • Pour 9.99€ par mois, en plus des 100h de stockage, vous disposerez en tout de 70 chaînes en HD

Bref, Molotov est une application gratuite (avec quelques options payantes) qui s’annonce vraiment très prometteuse et risque bien de changer radicalement notre manière de regarder la télévision en nous faisant basculer peu à peu de la TV à nos ordinateur, smartphone et tablette !

Molotov

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz