Vous le savez certainement si vous suivez régulièrement ce blog, mais je parle souvent de services de transferts de fichiers volumineux, vous savez, ces fichiers que vous ne pouvez pas envoyer par mail car ils sont trop gros.

En trois ans, j’ai testé pas mal d’alternatives ici même, car nombreux sont ces services qui naissent et qui meurent tous les mois sur la toile. Mais tous ne sont pas égaux en qualité et en taux de service. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous parler de Smash, un service 100% français développé à Lyon par un papa et ses deux fils… Déjà, sur le papier c’est séduisant, non ?

Vous connaissez certainement déjà WeTransfer dont on a parlé maintes et maintes fois, alors si vous l’utilisez, vous allez tout de suite pouvoir changer vos habitudes en utilisant Smash. Smash, reprend les grandes lignes de cette référence du transfert de fichier, mais en beaucoup mieux.

En effet, Smash est 100% gratuit, ne nécessite pas d’inscription et surtout, n’impose aucune limite sur la taille de votre ou vos fichiers !

L’interface est simple d’utilisation, glissez/deposez le fichier que vous voulez envoyer, ou cliquer pour le rechercher sur votre disque, remplissez le mail du destinataire, votre mail et un message et le tour est joué.n Si vous préférez, vous pouvez également vous envoyer un lien que vous pourrez partager à votre guise.

smash-envoi Smash, la solution ultime au transfert de gros fichiers ?

Pendant l’envoi de vos fichiers, pour passer le temps, vous accédez à une galerie de contenus culturels (photos ou autre) d’artistes divers… et à côté de cela, aucune pub ! Au niveau du business model, Smash travaille actuellement sur une version « Premium » payante qui inclura d’autres fonctionnalités avancées.

smash-upload Smash, la solution ultime au transfert de gros fichiers ?

Quant au destinataire, une fois en ligne il recevra un mail, accompagné de votre message, lui indiquant qu’il peut télécharger le fichier. Il pourra alors prévisualiser le ou les fichiers avant de le ou les télécharger. Ceux-ci restent en ligne pendant 7 jours.

Pour faciliter votre suivi, vous recevrez un email lorsque votre destinataire aura accédé à votre fichier.

Bref, Smash figure parmi mes chouchous en matière de service de transfert de gros fichiers. Gratuit et sans limite de taille, il met vraiment la barre haut pour tous ses concurrents !

Smash

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz