Ceci est un article sponsorisé en association avec Western Digital.

Avec la digitalisation de notre quotidien, nous utilisons de plus en plus de fichiers multimédias ou autres. Je suis sûr que le disque dur de votre ordinateur est bourré de mp3, vidéos, photos de famille ou de vacances… et bien sûr de plein d’autres documents, toujours très importants. Et c’est là que le NAS devient très intéressant pour les petites entreprises ou les particuliers.

En effet, un NAS (Network Attached Storage) est un serveur de stockage en réseau, c’est-à-dire qu’il va vous permettre de stocker toutes vos données sur un réseau local auquel vous aurez accès depuis n’importe quel ordinateur ou appareil qui s’y connecte. Pratique lorsque vous avez plusieurs ordinateurs, des smartphones et des tablettes. Au-delà de ça, le NAS peut également être utilisé comme un outil de sauvegarde de vos données et certains fabricants vous permettent même d’en faire votre cloud auto-hébergé… Bref, c’est un appareil très pratique qui tend à se généraliser, avec des prix de plus en plus abordables.

Pour ma part, depuis quelque temps, j’envisage d’acheter un NAS pour mon utilisation personnelle. Parmi les choses importantes que j’ai découvertes, c’est que tous les disques durs ne sont pas adaptés aux NAS. Bien au contraire ! Et il est donc très important de choisir un disque dur spécifiquement destiné à cette utilisation.

En effet, les fabricants de disques durs fournissent en général dans leur gamme de produits des disques adaptés à l’utilisation intensive des NAS. Ceux-ci sont plus résistants (avec un temps moyen entre 2 pannes beaucoup plus faible que sur des disques classiques), plus performants et offrent une consommation d’énergie adaptée. Il faut avoir en tête que bien souvent, les disques durs des NAS vont être sollicités 24h sur 24. Dans ce cas, pas le droit d’avoir de pannes à répétition ! Il est donc fortement déconseillé d’utiliser des disques durs standards !

Western Digital, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des disques durs, propose ses disques RED, 100% adaptés et dédiés à l’utilisation avec des NAS.

Avec ses 3 ans de garantie et des capacités s’étalant de 1 To (1000 Go) à 8 To, ces disques vont vous permettre de stocker des milliers de photos, de films et de chansons mp3 sur votre NAS.

western-digital-red [Sponsorisé] Découvrez les disques durs Red spécial NAS par Western Digital

Parmi les atouts de cette gamme de disques : le micrologiciel NASware 3.0 intégré qui permet d’améliorer les performances de votre système de stockage en augmentant la compatibilité, l’intégration, la fiabilité et la capacité à mettre votre solution de stockage à niveau !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

[inline]

[/inline]

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz