Voilà le type d’article qui revient régulièrement, mais qui est toujours aussi impressionnant : une infographie en temps réel qui montre tout ce qui se passe sur le web chaque seconde.

En effet, l’usage d’Internet et de tous ses services se démocratise toujours plus. Plus de gens dans le monde l’utilisent et il touche maintenant toutes les générations, des plus jeunes aux plus âgés. Par conséquent, simuler les statistiques d’utilisation de ces services est vraiment très impressionnant.

The Internet In Real Time est donc une infographie animée qui va vous égrainer seconde par seconde les différentes actions qui se déroulent sur Internet.

Ainsi, on découvre par exemple qu’en 6 minutes et 15 secondes, le temps que j’écrive les premières lignes de cet article, il y a eu plus de 20 millions de Likes sur Facebook. Dans le même temps, 2 millions de tweets ont été publiés sur la plateforme de microblogging, ou encore 36 millions de vidéos ont été regardées sur Youtube.

Mais signes des temps modernes, de nombreuses statistiques ont été ajoutées par rapport aux premières infographies de ce type.

On découvre donc que sur le même temps, ce sont 6 653 courses Uber qui ont été commandées, que 3 471 réservations ont été effectuées sur Airbnb ou même que le jeu Pokémon Go a été téléchargé 7 556 fois.

internet-real-time-view La vue en temps réel de tout ce qui se passe sur Internet chaque seconde !

Bref, vous découvrirez en temps réel les statistiques d’utilisation de dizaines de services web que vous utilisez au quotidien. Et si vous êtes du genre pressé, vous pouvez même faire avancer le compteur de quelques heures, jours ou mois !

Je vous laisse découvrir !

The Internet In Real Time

screen3X3 La vue en temps réel de tout ce qui se passe sur Internet chaque seconde !

powered by Betfy.co.uk

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La vue en temps réel de tout ce qui se passe sur Internet chaque seconde !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lucille (Advance-Girl)
Invité

Vachement impressionnant quand même, ça me fait beaucoup penser au site flight radar 24 qui montre la totalité des avions en vol sur une carte. Ce n’est certes pas vraiment la même chose, mais c’est tout aussi impressionnant.
En tout cas c’est sûr qu’il ne faut pas de petit serveur pour gérer ce type de trafic ^^

wpDiscuz