Vous êtes diabétique et vous devez constamment surveiller votre glycémie ? Vous devez ainsi vous munir d’un appareil pour contrôler votre taux régulièrement. Les techniques traditionnelles consistent à faire une petite piqûre sur le bout du doigt, de poser une goutte de sang sur une bandelette et la valeur s’affichait ensuite sur l’écran de la machine. Heureusement que cette méthode douloureuse maintenant dévolue, car vous pouvez dorénavant évaluer votre niveau de sucre grâce à un simple scan !

Quand un simple scan suffit pour vérifier votre glycémie !

Vous devez toujours faire attention à votre glycémie ? La meilleure manière de voir si votre niveau de sucre est normal est d’effectuer un test fréquemment. Le glucomètre vous aide à faire vos contrôles quotidiens sans douleur. Cet appareil produit par Abbott vous permet en effet de faire un scan tout simple afin d’obtenir la valeur recherchée. Son système consiste à placer un capteur sur votre peau. Le relevé des données se fait ensuite avec un scanner que l’on passe sur ce lecteur. Vous aurez alors votre taux en quelques minutes !

Un capteur facile à installer et qu’on oublie vite

La mise en place du capteur est très simple, elle se fait en moins d’une minute et vous n’avez pas besoin d’aide pour effectuer cette opération. Par ailleurs, vous oublierez vite sa présence, car il n’est pas encombrant. Vous ne le sentez pas quand vous dormez ou lorsque vous vaquez à vos occupations quotidiennes. Il est en outre étanche : vous prenez votre bain sans appréhension, vous nagez à la piscine sans crainte que l’appareil se détache dans l’eau. Il est également discret. Vous dirigez le lecteur à moins de 4 centimètres du senseur pour lire votre glycémie. Il fonctionne très bien à travers les vêtements même lorsque vous êtes bien emmitouflé en hiver ! Enfin, le capteur doit être renouvelé toutes les deux semaines, mais pas de panique, le retrait est totalement indolore et se fait en un geste !

Un instrument qui est un véritable outil de suivi

Le récepteur ne sert pas seulement à lire votre glycémie : il vous est également utile pour voir la courbe de votre glycémie pendant une période donnée, que ce soit une journée, une semaine, un mois ou plus. Par ailleurs, une flèche apparaît près de la valeur à chaque prise. Elle vous permet de déterminer la tendance de votre taux de glucose : stable, en hausse latente ou rapide, en baisse latente ou rapide. Vous pouvez aussi situer vos résultats par rapport à vos attentes. Un simple clic fait afficher les moments d’hypoglycémie. Enfin, l’utilisation de FreeStyle Libre vous aide à mieux constituer votre alimentation. Votre médecin pourra également de choisir le traitement le plus adapté pour soigner votre diabète.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz