Google en grand habitué des petites blagounettes a annoncé sur son blog avoir rajouté 2 nouveaux Easter Eggs (fonctionnalités cachées) à son moteur de recherche.

En effet, il est désormais possible de jouer au morpion (Tic-Tac-Toe) ou au solitaire directement dans l’application Google ou dans le moteur de recherche sur le web !

Pour accéder à ces nouveaux mini-jeux, il suffit de faire une recherche du terme « Solitaire » ou « Tic-Tac-Toe » (le nom anglophone du Morpion).

A l’heure où j’écris ces lignes, le Solitaire ne semble pas fonctionner sur Google.fr dans mon navigateur. Mais pour ceux qui parviennent à y accéder, il s’agit d’une version assez basique du Solitaire qui devrait ravir tous les fans du genre qui voudrait passer le temps. Google a poussé le vice jusqu’à ajouter son logo au dos des cartes.

solitaire-google-e1472141968374 Vous pouvez désormais jouer au morpion et au solitaire directement dans Google !

En faisant une recherche de Tic Tac Toe, vous tomberez donc sur le morpion. Ce jeu, où il faut aligner trois croix ou trois ronds, est bien fichu puisque vous pouvez jouer seul contre l’ordinateur, ou bien à deux sur le même ordinateur.

tictactoe-google Vous pouvez désormais jouer au morpion et au solitaire directement dans Google !

Mais ce n’est pas tout, puisque Google vous rappelle que si vous avez quelques minutes à perdre, vous pouvez faire la recherche suivante : what sound does a pig make (quel bruit fait le cochon…

Bref, petit clin d’œil sympathique de Google, comme à son habitude !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz