Il existe de nombreux outils en ligne pour faire de la musique dans son navigateur comme Chrome Music Lab ou Incredibox mais aucun ne ressemble à BlokDust qui vient de faire son apparition récemment sur la toile.

Avec BlokDust, faire de la musique, c’est un peu comme créer un circuit électronique. Ce projet open-source fonctionne un peu comme une version numérique des LEGO, mais pour la musique ! Vous devez assembler des blocs aux formes étranges et colorées afin de créer une machine musicale à votre gout.

Les blocs que vous pouvez assembler sont regroupés dans différentes catégories : source, effet, alimentation et interaction. En assemblant, un bloc d’alimentation avec un bloc source et des effets, vous obtiendrez un premier son… mais le problème c’est qu’au départ, cela risque de ne pas donner grand chose.

blokdust-8-step-sequencer BlokDust : une jolie façon de faire de la musique dans votre navigateur

Il faut donc avoir en tête que si vous voulez arriver à un résultat qui ressemble à quelque chose, vous allez devoir consacrer un peu de temps à cet outil. Les créations que vous pouvez réaliser peuvent devenir très complexes et disposent de nombreuses options à paramétrer.

Enfin, en ajoutant un bloc « Interaction », vous allez pouvoir transformer votre clavier en instrument de musique comme dans cet exemple.

Bref, cet outil, difficile à maîtriser, offre des possibilités extraordinaires allant de l’échantillonneur de violoncelle au séquenceur électronique. Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans vos créations musicales, il existe même un guide permettant de maîtriser cet outil incroyable !

BlokDust

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz