Je pense qu’on a tous une histoire plus ou moins hallucinante à raconter en ce qui concerne les services clients. Mais parmi les SAV, certains font figure de cancres. C’est notamment le cas de Free, dont le service client en a énervé plus d’un (et moi le premier).

La difficulté avec Free, c’est qu’avant de pouvoir les contacter, la première étape consiste à trouver un moyen de les contacter… et c’est paradoxalement plutôt compliqué. A force de cliquer partout sur leur site, dans les endroits logiques et moins logiques, j’ai fini par tomber sur une assistance par chat. Parfait, je trouve ça plus pratique qu’au téléphone…

Bien mal m’en a pris, car je suis tombé sur quelqu’un qui ne parle que très peu français… Oui, oui, Free, entreprise française, à qui je verse tous les mois près de 40€ n’est pas fichu d’aligner un service client capable de communiquer avec ses abonnés… Et cela donne la conversation ci-dessous :

hotline-free Il a Free, il a rien compris... mais alors rien du tout !

Au final, j’ai appelé depuis mon mobile le service client sur un numéro surtaxé (le 3244 si vous cherchiez). Là encore, c’est la croix et la bannière avec un service de répondeur automatisé où il faut appuyer sur 1 puis sur 3 puis sur 2… en ne trouvant jamais ce que l’on cherche. J’ai fini par tomber sur quelqu’un du service commercial qui m’a dit de rappeler le 3244 pour appeler le service technique car elle ne pouvait pas me le transférer (ça aurait été trop simple).

Elle m’a néanmoins facilité la démarche en m’indiquant de faire le 3244 puis 2 puis 1 puis 1 pour arriver directement au service technique…. Mais que nenni ! après ces manipulations je suis arrivé à un menu me demandant si « 1/ Ma Freebox affiche l’heure » ou « 2/ Ma Freebox n’affiche pas l’heure »… Gloups…

Après plusieurs tentatives et combinaisons différentes, j’ai finalement réussi à tomber sur un technicien basé à Marseille. A lui seul il a été capable de relever le niveau de tous les autres. Clair, précis, connaissant son boulot et en plus il était sympa…

Bref, j’ai contacté le SAV de Free…

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6 Commentaires sur "Il a Free, il a rien compris… mais alors rien du tout !"

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gathem
Invité

Bonjour,
Toi qui est un passionné des technologies, tu me surprends !
Nos 4 FAI français sont tous sur les mêmes modèles……..inscription, garanties (s) à fournir, paiement des services d’avance et après il ne faut plus rien demander si problème il y aurait
Une bonne façon pour trouver toutes les façons de joindre par mail ces FAI, rechercher dans un moteur de recherches les services ou consommateurs ou réclamations
Surtout faire des captures d’écran de vos envois, de leurs retours …………..
J’ai pu ainsi récupérer environ 150 € à force de démontrer leurs inefficacités

fouga
Invité
Bonjour, je suis aussi surpris par ce post parce que les « expériences clients », comme on dit maintenant, se suivent et ne se ressemblent pas… Pour ma part, je suis chez Free depuis de nombreuses années et les rares fois où j’ai eu besoin de joindre le SAV, j’ai toujours eu satisfaction. Autrefois, l’attente était très longue, mais depuis quelques années cela s’est beaucoup amélioré, il ne faut que quelques minutes, et les solutions apportées sont, la plupart du temps, claires et précises. Comme je ne pense pas être un privilégié, je suppose que tu es tombé sur l’exception qui confirme… Lire la suite »
Hugo
Invité

vraiment édifiant cet exemple !

deboran
Invité

Salut,
J’apprécie ton site, la curiosité s’épanouit sur ton site, tu peux avoir un numéro non surtaxé sur le site nonsurtaxe.com, on te donne le numéro correspondant à un numéro gratuit, je l’utilise pas mal et ça marche assez bien, cordialement Mme. Deboran

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