L’été 2016 a été marqué par un phénomène planétaire sans précédent : Pokémon Go. Que l’on aime ou pas, impossible de passer à côté. Vous y avez peut-être joué également, mais vous avez certainement croisé des hordes de jeunes (voir très jeunes) et même de moins jeunes déboulant à toute vitesse dans votre ville, ou en tout cas marchant le nez collé sur le smartphone. C’est le phénomène Pokémon Go et il a touché tous les âges, toutes les tranches de la population, hommes comme femmes.

5 jours seulement après la sortie du jeu de Niantic il est devenu le jeu le plus populaire depuis l’avènement du téléphone portable, dépassant largement d’autres succès comme ceux de Candy Crush ou d’Angry Birds. Selon Google, à cette même date les requêtes concernant Pokémon Go dans les moteurs de recherche sur Internet, dépassaient celles pour le porno ! Ce n’est pas rien !

En 3 semaines, le jeu a été téléchargé 75 millions de fois et il n’a fallu que 2 semaines pour que le jeu génère $35 millions, couvrant ainsi les coûts de développement.

Evidemment, comme tout succès, Pokémon Go a subi son mot de mauvaises presses mais parfois pour de bonnes raisons : le jeu pousserait les gens à empiéter sur les propriétés privées, il aurait créé des accidents de voiture…

Bref, l’infographie ci-dessous recense pas mal d’infos en tout genre pour mieux comprendre le buzz généré par Pokémon Go et appréhender la réalité des chiffres autour de ce buzz.

pokemon-go-infographie Infographie : les chiffres du phénoménal succès de Pokémon Go

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz