Chercher des applications mobiles depuis un PC peut parfois être vraiment pénible. A la place de l’App Store qui fonctionne relativement bien sur un iPhone, Apple nous propose de passer par iTunes… et franchement c’est le bazar ! D’ailleurs, qui cherche encore des applications en passant par iTunes sur son ordinateur ?

Si vous savez ce que vous cherchez exactement, vous pouvez vous passer d’iTunes et faire une recherche dans Google avec le nom de l’application. Par contre, si vous cherchez une application pour un besoin spécifique mais sans en connaître le nom, la tâche se complique sérieusement.

TheAppStore.org règle ce problème ! En effet, il s’agit d’un moteur de recherche intelligent pour les applications de l’App Store… donc beaucoup plus spécialisé que si vous faites une recherche dans Google.

theappstore-org Recherchez des applications sur l'App Store en se passant d'iTunes

Vous pouvez donc faire des recherches dans l’App Store par mots-clés et utiliser un certain nombre de filtres très pratiques pour affiner les résultats.

En effet, vous pouvez décider de limiter votre recherche à telle ou telle catégorie de l’App Store, définir une limite d’âge pour les applications, n’afficher que les applis ayant une note minimale, celle qui ont été mises à jour récemment…

Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, vous pouvez cliquer sur l’application choisie et cela vous renverra sur la fiche web de l’App Store pour cette application. Vous pouvez alors la télécharger sur iTunes !

Bref, TheAppStore.org est un peu le chainon manquant de la recherche d’applications sur l’App Store depuis un PC !

TheAppStore.org

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz