La météo, ce n’est pas qu’une jolie (ou pas) pin-up qui montre des nuages, des anticyclones, des températures à la télé… Avec le web, les possibilités sont multiples. Certains loisirs nécessitent d’avoir une bonne connaissance des conditions météorologiques et notamment du vent.

Passionné de kitesurf, pilote d’avion et d’hélicoptère, Ivo a toujours besoin d’avoir des informations sur la météo et le vent. C’est pourquoi il a lancé le site Windyty en 2014.

Windyty est un site gratuit qui vous permet de consulter dans une interface très agréable, un grand nombre de paramètres liés aux conditions météorologiques :

  • Vent (+ rafales)
  • Températures (+ point de rosée)
  • Nuages (+ humidité, couche ozone, base nuages, CAPE)
  • Pluie ou neige (+ taux de pluie max, accumulation de pluie, accumulation de neige)
  • Vagues, mer (+ Courants, température, vagues, houle, Période de houle)
  • Pression

windyty Windyty, la météo en ligne ultime pour les kitters, navigateurs, pilotes et tous les autres !

Toutes ces informations sont consultables et affichables sur une carte qui prend toute la taille de votre navigateur, ce qui permet une lecture très agréable des données. Ces données sont consultables de manière historique et prévisionnelle.

Vous pouvez également afficher sur la carte les stations météo, les aéroports (ainsi que leurs informations METAR et TAF) et les webcams (avec leur image).

windyty3 Windyty, la météo en ligne ultime pour les kitters, navigateurs, pilotes et tous les autres !

Les données météo sont issues de plusieurs sources mais en particulier de GFS et de MeteoBlue.

Windyty dispose également d’une application mobile sous Android et prochainement d’une version pour iOS.

Bref, je ne suis pas un expert de la météo, ni un grand utilisateur de ces données, mais Windyty m’a fait une très bonne impression et semble être un outil très complet ! Je ne doute pas que cela vous plaise. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

Windyty

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz