Vous avez peut-être déjà eu besoin de montrer des photos à distance à des amis… par exemple, lors d’un événement personnel ou professionnel, c’est vous qui étiez en charge de faire les photos pour tout le monde. Vous pouvez alors partager ces photos par mails en pièce jointe si leur taille le permet, via des outils de partage de gros fichiers ou en créant une galerie en ligne.

Il existe différents outils en ligne pour créer des galeries de photos, gérer les accès, partager le tout… mais je n’en connais qu’un qui mise sur la simplicité et la rapidité. Il s’agit de MFile.

Pour utiliser MFile, pas besoin de créer de compte, pas besoin de télécharger de logiciel, vous n’avez qu’à uploader ou faire glisser vos photos sur ce site web.

mfile Créez en quelques clics des galeries de photos en ligne avec MFile

Une fois vos photos mises en ligne, vous allez obtenir un lien, qui va vous permettre de partager votre galerie avec tous les gens à qui vous communiquez le lien.

Un autre lien vous est également fourni pour vous permettre à tout moment d’éditer votre galerie (et la supprimer).

mfile-upload-complete Créez en quelques clics des galeries de photos en ligne avec MFile

Voici une galerie de test que j’ai créée en 10 secondes montre en main.

On regrettera néanmoins que les images ne s’adaptent pas parfaitement à la taille de votre navigateur web et qu’il ne soit pas possible de télécharger les images de la galerie (ce qui peut également être un avantage pour protéger vos photos).

Vos données et photos sont stockés sur des serveurs sécurisés, mais évitez tout de même d’y déposer des contenus confidentiels ou à risque !

Bref, MFile est un super outil, très pratique et super facile d’utilisation.

MFile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz