Si le premier modèle de téléphone mobile a été présenté en 1973 par Motorola, il a fallu attendre les années 90 pour voir l’émergence de ce nouveau moyen de communication qui allait quelques années plus tard révolutionner notre mode de vie.

D’abord lourds et encombrants, ces téléphones mobiles ont profité de la course à la miniaturisation des composants électroniques pour devenir de plus en plus petits. Au début des années 2000, deux des principaux critères de vente étaient la taille et le poids. Le mobile devait pouvoir se glisser partout.

Et puis une nouvelle génération de téléphones portables a vu le jour : les smartphones, démocratisés à partir de 2007 grâce au succès phénoménal de l’iPhone d’Apple (qui n’est pas le premier smartphone mais qui est le plus gros succès commercial).

Petit à petit, ces smartphones sont devenus plus puissants et les utilisateurs ont voulu avoir des écrans plus grands. Il s’en est donc suivi un mouvement inverse à celui connu au début du siècle, les téléphones portables se sont mis à grandir, pour atteindre des tailles d’écran leur donnant l’aspect d’une mini-tablette.

L’image ci-dessous nous donne donc une idée de cette histoire étonnante de l’évolution des téléphones portables !

Mobile-Phone-Evolution L'image du jour : l'évolution de la taille des téléphones portables !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz