Si vous êtes adepte de la liseuse et des ebooks, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs formats de fichier pour les livres électroniques. Malheureusement toutes les liseuses ne sont pas capables de lire tous les formats et il peut être parfois pratique de convertir un ebook en PDF pour pouvoir le lire de n’importe quel appareil.

Il n’est donc pas rare de devoir convertir des ebooks dans un autre format que celui que vous avez sous la main.

Il existe de nombreux logiciels que vous pouvez installer pour faire le boulot sur votre ordinateur comme la référence incontournable qu’est Calibre, mais il est parfois agréable de pouvoir se passer d’un logiciel et d’utiliser un service en ligne gratuit et ne nécessitant pas d’installation. C’est le cas par exemple d’Online eBook Converter, un outil gratuit et assez complet.

En effet, cet outil permet de convertir un grand nombre de formats (ePub, PDF, Mobi, AZW non-protégés, TOPAZ non-protégés, PRC non-protégés, TPZ non-protégés, HTML, TXT, LIT, LRF, FB2, PDB…) vers 3 formats relativement universels : ePub, Mobi et PDF.

online-ebook-converter Comment convertir des ebooks gratuitement et en ligne avec Online eBook Converter

Convertir un ebook

Étape 1 : choisissez un format vers lequel convertir votre ebook (ePub, Mobi ou PDF)

Étape 2 : uploadez votre ebook (non protégé par des DRM – droits numériques). Pour ce faire, cliquez sur « Browse Files) et localisez sur votre ordinateur le ou les fichier(s) que vous voulez convertir.

Étape 3 : téléchargez votre ebook converti. Une fois votre ebook converti, vous allez avoir un lien de téléchargement pour chacun des livres que vous avez uploadé.

Évidemment pas de miracles, Online eBook Converter ne permet pas de convertir des ebooks protégés comme les formats propriétaires d’Amazon (AZW, AZW3, AZW4…). Dans ces cas, il faudra vous tourner vers d’autres logiciels édités notamment par ePubor, la société qui met à disposition cet outil gratuit.

Online eBook Converter

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Comment convertir des ebooks gratuitement et en ligne avec Online eBook Converter"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo
Invité

super article, ça aide vraiment

wpDiscuz