Les transmetteurs FM sont ces accessoires qui permettent d’écouter de la musique grâce aux ondes radio. Très pratiques, ils servent de relais entre votre autoradio et votre baladeur. Une vaste sélection de transmetteurs FM est disponible sur le marché selon vos critères de choix. De cette manière, vous programmez la playlist qui vous plaît pour que votre trajet soit des plus agréables.

transmetteur-fm-300x300 Le transmetteur FM, un accessoire indispensable en voiture

Les avantages des transmetteurs FM

Les véhicules sont généralement équipés d’autoradio avec lecteur CD et/ou connectique USB. Mais ce n’est pas toujours le cas sur les vieux modèles d’autoradio. Il vous reste donc la radio avec son lot de pubs et ses morceaux pas toujours à votre gout. Optez alors pour les transmetteurs FM pour avoir un plus large choix de playlist. Il vous suffit de le connecter à votre baladeur, votre téléphone ou votre tablette afin d’en diffuser le son sur votre radio. Cela vous permet alors d’écouter toute la musique qui vous plaît.

Le mode d’utilisation des transmetteurs FM

Avant de faire jouer vos playlists, il est important de comprendre le fonctionnement de votre transmetteur FM. Cette étape vous évite bien des mauvaises surprises et vous protège surtout des mauvaises manipulations. Sachez déjà que le transmetteur est doté d’un câble jack universel que vous branchez sur la prise du même type sur votre appareil. Vous pouvez aussi utiliser un câble USB pour relier votre téléphone au transmetteur FM. Il existe également des modèles qui sont dotés d’une prise dock. Ces derniers sont spécialement destinés aux produits Apple tels que l’iPod, iPhone et l’iPad. Vous pouvez également opter pour les transmetteurs équipés de Bluetooth comme la sélection présentée par GPS Zapp ou des transmetteurs dotés d’un lecteur de cartes mémoire. À savoir que cet appareil est rarement pourvu de batterie. Il faut en général le brancher sur l’allume-cigare pour le mettre en marche. Certains modèles sont tout de même équipés de piles, vous permettant de l’utiliser à l’extérieur de l’habitacle. Selon le type et la marque du transmetteur FM, il est possible de régler le volume ou de changer de piste.

Bref, le transmetteur FM est un gadget bien utile pour profiter de sa musique lorsque vous partez en voyage dans un véhicule un peu vieillot ou dont les raccordements auxiliaire ou USB ne fonctionnent plus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz