Il y a quelques semaines, la start-up espagnole Oblumi m’a demandé si je souhaitai tester leur thermomètre digital connecté Oblumi Tapp… et bien sûr, je n’ai pas hésité une seconde, étant grand fan de tout ce qui est connecté !

Oblumi Tapp est donc un appareil qui, une fois connecté à votre smartphone, se transforme en un thermomètre digital infrarouge bourré de possibilités !

La première chose à faire pour tester ce type d’appareil dans de bonnes conditions, c’est bien sûr d’avoir en enfant malade, par exemple. Pour ce faire, rien de plus facile, donnez-lui une douche bien chaude et laissez-le sécher dehors par 10° pendant 35 minutes.

Une fois votre enfant malade, vous pouvez déballer votre Oblumi Tapp.

Déballage et contenu de la boite

Le thermomètre Oblumi Tapp est envoyé dans un très joli écrin en carton au design simple mais très soigné ! A l’intérieur, se trouve le vrai emballage du thermomètre, encore en carton avec cette fois un design plus classique mais également très propre et moderne.

oblumi-tapp-12 Test du thermomètre digital connecté pour toute la famille Oblumi Tapp

Signe de la volonté d’Oblumi de protéger toute la famille, j’ai reçu en petit clin d’œil dans mon colis un petit clip en plastique qui vient se fixer à un ordinateur portable ou une tablette afin d’en masquer la camera.

oblumi-tapp-5 Test du thermomètre digital connecté pour toute la famille Oblumi Tapp

Vraiment, l’arrivée de ce colis est une vraie bonne surprise et montre la volonté d’Oblumi de tout faire pour ses clients… et ça, ça fait plaisir… on retrouve un peu l’esprit d’Apple aux débuts de l’iPhone.

A l’intérieur de la boite du thermomètre pas de superflu, on retrouve l’Oblumi Tapp, l’adaptateur pour une utilisation sur le front, des lingettes nettoyantes, une pochette de transport et un manuel d’utilisation.

oblumi-tapp-8 Test du thermomètre digital connecté pour toute la famille Oblumi Tapp

Utilisation

La première chose à faire avant de pouvoir utiliser l’Oblumi Tapp, c’est de télécharger l’application gratuite dédiée, disponible sur l’App Store et Google Play. Une simple recherche avec les mots « Oblumi Tapp » devrait vous permettre de retrouver l’application.

Une fois téléchargée, lancée l’application et branchez l’Oblumi Tapp sur la prise casque de votre smartphone (si vous avez un iPhone 7 vous allez être embêté)… Vous allez pouvoir commencer à prendre la température.

Il existe 3 modes pour la prise de température :

  • un mode frontal pour prendre la température sur la tempe, au niveau de l’artère temporale

  • un mode auriculaire pour prendre la température dans l’oreille

  • un mode liquide, qui permet de mesurer la température d’un liquide dans un récipient. Idéal par exemple pour vérifier qu’un biberon n’est pas trop chaud !

Veuillez noter que pour prendre la température corporelle, le mode auriculaire est en général plus précis. En effet, en prenant la température sur le front, vous êtes plus exposé à des facteurs externes pouvant venir perturber le capteur (transpiration, air chaud ou froid…)…

Une fois le mode choisi, la prise de température est très simple. Il suffit de cliquer sur le gros bouton vert affiché à l’écran. Un petit bip va indiquer le début et la fin de la prise de température. L’opération ne prend que quelques secondes.

oblumi-tapp-13 Test du thermomètre digital connecté pour toute la famille Oblumi Tapp

Gros atout de cet appareil, l’application permet de créer des profils pour toute la famille. Vous pouvez ainsi conserver vos mesures afin de voir l’évolution de la température de vos enfants et ainsi guetter l’évolution de leur maladie.

Mais ce n’est pas tout, car pour chaque profil, vous spécifiez des informations comme l’âge et le poids, vous pouvez ajouter un nom et une photo. L’application mesurera alors les doses maximales d’Ibuprofène et de Paracétamol possible pour chaque profil.

oblumi-tapp-14 Test du thermomètre digital connecté pour toute la famille Oblumi Tapp

Enfin, l’application vous permet d’ajouter des rappels pour penser à prendre la température ou à prendre un médicament.

A noter que la possibilité de prendre la température des liquides est un vrai plus car il est toujours difficile d’évaluer la température d’un biberon.

Bref, l’application est très bien fichue avec des fonctionnalités utiles et une ergonomie très réussie.

Caractéristiques

  • Zones de mesure : Tempes, oreille, liquides
  • Utilisation à partir de 3 mois pour l’utilisation frontale et 3 ans dans le canal auditif
  • Piles : 2 x CR1616
  • Durée de vie des piles : plus de 5 000 prises
  • Plage de température corporelle : 35ºC – 42ºC
  • Plage de température pour les liquides : 10ºC – 80ºC
  • Précision pour la température corporelle : ±0.15ºC
  • Précision pour la température des liquides : ±0.5ºC
  • Température de fonctionnement : 10ºC – 35ºC
  • Dimension : 50 x 24 x 18 mm.
  • Poids : 22 grammes
  • Fonctionne avec iOS 7 ou plus, Android 4.2 ou plus

Conclusion

L’Oblumi Tapp est vraiment un très bel appareil connecté qui correspond tout à fait à ce que l’on recherche dans ce type d’appareil. Simple d’utilisation, ergonomique et intelligent, c’est le compagnon idéal des parents modernes avec de jeunes enfants (mention spéciale pour sa fonctionnalité permettant de mesurer la température des liquides).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz