Sans porter de jugements de valeur, l’année 2016 a été riche en rebondissements, que ce soit sur la scène politique, économique, sociale et même sportive. De nombreuses stars se sont éteintes comme David Bowie ou Leonard Cohen, un président américain a rendu visite à Cuba pour la première fois depuis plus de 50 ans, Trump s’est fait élire, les Anglais ont voté le Brexit, Kim Kardashian s’est fait dérober ses bijoux en plein Paris… Bref la liste est longue et il est difficile de tout résumer ici…

C’est pour cela que l’artiste Niv Bavarsky a pris le parti de faire son résumé de 2016 sur une seule image ! Il a donc tenté de dessiner le meilleur et le pire de l’année écoulée en réimaginant et en mettant au goût du jour le célèbre tableau de Jérôme Bosch, Le Jardin des délices.

jardin-delices-boch 127 choses qui se sont passées en 2016 en une seule image !
Le Jardin des délices, Jérôme Bosch – Entre 1490 et 1505

Du coup, son oeuvre intègre des éléments comme toutes les personnalités (bonnes ou mauvaises) qui nous ont quittés en 2016, les trop nombreuses tragédies que nous avons vécues, les évènements culturels et sportifs majeurs, la politique, et également quelques mèmes Internet qui ont marqué l’année

Mais ce qui est le plus sympa avec cette image, c’est d’essayer de retrouver par soi même ce qui a marqué l’année… un peu à la manière d’un Où est Charlie !

N’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous pour la voir en très grand et si vous ne parvenez pas à tout retrouver, l’artiste a listé les 127 éléments qu’il a dessinés dans un article en anglais sur Betleur Ink !

Vous en trouvez beaucoup ?

BeutlerInk_Heresto2016 127 choses qui se sont passées en 2016 en une seule image !

Je profite de cet article pour vous souhaiter une très bonne année 2017, quelle soit pleine de joie et de bonheur !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz