Dans une étude récente, Adobe estimait que les travailleurs américains passaient 6.3 heures par jour à lire leurs emails (dont 50% de ce temps pour leurs emails perso). Dans cette étude, ils expliquent également que ces travailleurs regardent leurs emails avant, pendant et après leur travail. L’email est probablement l’une des principales raisons qui notre explique addiction aux smartphones. Nous sommes toujours en train d’attendre un email.

Mais malheureusement, étant donné le temps passé sur des emails, il est vraisemblable que tous ces messages ne viennent pas forcément de personne de notre entourage (famille, collègues, amis, clients, prestataires…). Certains d’entre eux viennent de ce qu’on appelle les scammers ou escrocs d’Internet.

Et pourtant cela ne vous empêche pas de continuer à scruter tout nouveau message dès que possible. Certaines personnes parviennent à se détacher, mais ce n’est pas mon cas. Dès que je vois le nombre de mails non lus changer, il faut que je me précipite pour savoir de quoi il s’agit.

Et parfois, il s’agit d’un riche héritier africain qui souhaiterait faire une donation à une association en Europe et il a pensé à moi pour transférer les fonds via mon compte en banque… mais oui… et pour me dédommager, il m’offre bien entendu une somme confortable. Ce type d’arnaque est courante et facilement repérable. Il existe d’autres types de scams beaucoup plus subtils. Jusqu’à présent en France nous étions épargnés, car la plupart des messages étaient rédigés en anglais. C’est n’est plus le cas aujourd’hui.

L’infographie ci-dessous (en anglais, désolé, mais les bonnes infographies sont souvent en anglais) vous présente tout ce qu’il faut savoir sur les arnaques sur Internet !

 

oldest-internet-scam Infographie : les arnaques les plus courantes sur Internet et comment les éviter !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz