L’avènement de l’informatique a marqué un nouveau tournant dans l’histoire de la typographie. Avec la multiplication des contenus et des modes d’affichage, l’importance d’agencer les lettres et les mots est devenue fondamentale dans la diffusion d’informations écrites.

Si vous utilisez un tant soit peu les outils de traitement de texte ou que vous vous intéressez aux polices de caractères vous êtes certainement déjà tombé sur des termes récurrents pour caractériser certaines polices : gras, italique, condensed, sans serif… Tous ces termes ont un sens et permettent de caractériser et de classer les différentes polices…

L’infographie ci-dessous décrypte cet art en expliquant pas mal de choses sur la typographie avec notamment un petit tour du vocabulaire employé, une présentation des familles de caractères et une classification des polices.

Je vous laisse découvrir, et pour ma part j’ai appris plein de choses sur des termes que j’utilisais régulièrement sans savoir vraiment de quoi je parlais !

Infographie-BABATypoInfo Infographie : tout ce que vous devez savoir sur la typographie !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Infographie : tout ce que vous devez savoir sur la typographie !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo
Invité

super article, très intéressant ce procédé

wpDiscuz