Article sponsorisé

Quand il s’agit de visualiser ses comptes ou de suivre un budget, les banques françaises proposent finalement assez peu d’outils en ligne puissants. Ces dernières années, leurs sites et applications mobiles ont eu tendance à s’améliorer, mais on est encore bien loin des services que l’on pourrait attendre pour s’occuper d’un sujet aussi sérieux que celui de l’argent et de ses économies…

Heureusement pour nous, il existe depuis quelque temps des services qui viennent se connecter à vos comptes pour en extraire la substantifique moelle et l’utiliser de manière très puissante et vous permettre ainsi de suivre au mieux vos comptes en banque.

C’est par exemple le cas de Linxo, une application développée par deux ingénieurs français qui compte deux grosses banques à l’actionnariat de leur société (Crédit Mutuel Arkea et Crédit Agricole)… gage de sérieux !

Linxo kézako ?

Linxo est un service qui va vous permettre de suivre tous vos comptes en banque, votre argent et votre budget !

Pour ce faire, vous allez devoir vous créer un compte sur l’application Linxo dédiée et lier votre banque à votre compte afin que l’outil puisse récupérer toutes les données dont elle a besoin, de manière 100% sécurisée, afin de les exploiter et de vous fournir un très bon tableau de bord pour vos comptes en banque. L’application permet d’accéder à plus de 150 banques en France.

linxo-vue-synthèse Linxo, une application gratuite pour suivre tous ses comptes en banque !

Sur le tableau de bord de Linxo, vous allez pouvoir consulter en un seul regard l’état de votre budget : le solde de tous vos comptes (courant, PEA, livrets… comptes perso ou pro…), vos dernières notifications, les opérations à catégoriser, la répartition de vos dépenses par catégories, votre épargne…

Lorsque vous accédez au détail d’un compte en particulier, vous allez pouvoir consulter toutes les opérations de ce compte et visualiser les différentes catégories de dépenses ou de revenus. La catégorisation se fait automatiquement pour la plupart de vos transactions, mais certaines ne sont pas reconnues et vous pouvez les modifier manuellement.

Ce système de catégorisation va ainsi vous donner la possibilité de suivre précisément vos dépenses (et vos revenus) afin de connaître au mieux la manière avec laquelle vous utilisez votre argent et éventuellement rectifier le tir si vous constatez que 50% de vos dépenses proviennent de sorties avec vos amis !

linxo-vue-comptes Linxo, une application gratuite pour suivre tous ses comptes en banque !

Linxo dispose d’un système de notifications bien pratique pour ne jamais manquer les évènements importants sur vos comptes. Vous pouvez, en effet, paramétrer des notifications pour être alerté en cas de risque de découvert, d’opérations dépassant un certain seuil, de la réception de votre salaire… et vous pouvez même pousser le vice jusqu’à recevoir une notification pour chaque opération !

Enfin, vous pouvez choisir de recevoir toutes les semaines et à la fin de chaque mois une synthèse vous permettant de faire le point sur tout ce qui s’est passé sur vos comptes au cours de la période écoulée.

Quid de la sécurité ?

Bien évidemment, lorsqu’il s’agit de donner un accès à ses comptes en banque à une tierce partie (ici une application), la prudence est de mise.

Avec Linxo, l’une des premières étapes et de lier vos comptes à l’application. Pour cela, vous devez vous connecter de manière sécurisée à votre banque depuis l’application afin que celle-ci puisse y récupérer toutes les informations indispensables.

Toutes ces données sont sécurisées et stockées sur des disques chiffrés (rien sur le téléphone). Le niveau de sécurité est équivalent à celui d’un site de banque. D’ailleurs plusieurs banques françaises (Crédit Agricole, MAIF, BforBank…) utilisent même la technologie Linxo plutôt qu’une technologie propriétaire !

Donc, soyez serein, vous n’avez pas plus à crainde avec Linxo qu’avec le site de votre banque.

D’ailleurs, si vous vous faites voler votre mobile, sachez que l’application est verrouillée par code à chaque ouverture… Et, du reste, l’application permet de consulter vos informations, mais ne permet en aucun cas de toucher à votre argent ! Donc, il n’y a aucune inquiétude à utiliser ce type d’application.

Bref, si vous êtes du genre à suivre de très près vos comptes ou qu’au contraire, il vous fallait un bon argument pour le faire, Linxo est l’application idéale pour suivre au mieux toutes vos transactions et surveiller sereinement vos comptes en banque ! D’ailleurs, je l’utilise personnellement depuis plusieurs mois pour suivre mes millions, et franchement, c’est un outil de qualité et je vous le recommande !

Linxo est disponible sur iOS (iPhone/iPad), Android, Windows Phone, Windows 10, mais également en version web !




Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz