Si vous êtes comme moi, vous disposez probablement d’une multitude de comptes sur une multitude de site web. Désormais quand je vais sur un site ou un service Internet, il n’est pas rare que je constate que mon mail ou mon nom d’utilisateur a déjà été utilisé sur ce site, car en réalité je dispose déjà d’un compte créé plusieurs mois ou années auparavant. Alors forcément, si je souhaite un jour disparaître du web, la tâche s’annonce ardue. Comment faire pour retrouver tous vos comptes sur Internet et les supprimer ?

Deseat.me, un nouveau service en ligne va vous permettre d’y voir plus clair.

En effet, en quelques secondes, Deseat.me va répertorier tous les sites web (ou en tout cas un grand nombre de sites web) sur lesquels vous disposez d’un compte.

Pour cela, vous allez devoir lui donner accès à votre boite Gmail pour qu’il puisse retrouver les comptes dont vous disposez. Dans mon cas, le service a retrouvé pas moins de 121 comptes.

deseat-me-comptes-internet Supprimer tous vos comptes sur Internet avec Deseat.me

Une fois vos comptes répertoriés, cela va être à vous de faire le boulot. Affichés 3 par 3 et malheureusement sans possibilité de navigation dans l’ensemble de vos comptes, vous allez devoir les classer par comptes que vous souhaitez garder, comptes que vous souhaitez supprimer ou sites pour lesquels vous n’avez en réalité pas de compte.

Vos actions vont créer alors 2 listes, les comptes que vous conservez et ceux que vous voulez supprimer.

Pour ces derniers, dans certains cas, Deseat.me va vous expliquer la démarche à suivre pour supprimer votre compte et vous amener directement à la page de désinscription. Malheureusement, il n’y a pour l’instant qu’une infime minorité de sites pour lesquels cette démarche est expliquée… mais cela devrait s’enrichir au fil du temps. De toute façon la désinscription ne se fait pas automatiquement, c’est à vous de le faire.

deseat-me-desinscription Supprimer tous vos comptes sur Internet avec Deseat.me

Au final, Deseat.me reste tout de même un très bon outil pour faire le tri dans vos comptes sur Internet, car plus vous avez de comptes en ligne plus vous avez de chances de vous faire pirater ! Donc, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour faire le ménage !

Deseat.me

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz