Probablement le mal de la décennie, les arnaques ont toujours existé, mais elles se sont multipliées avec l’avènement d’Internet et de la téléphonie mobile.

S’il y a quelques années il était assez difficile pour un français de tomber dans le panneau (car les arnaques étaient souvent en anglais ou dans un français douteux), aujourd’hui, les arnaqueurs ont fait beaucoup de progrès et il n’est pas rare d’avoir des doutes sur la véracité d’un email ou d’un SMS.

Donc si vous avez le moindre doute sur un message que vous avez reçu ou même un appel téléphonique, sachez qu’il existe des outils en ligne pour se renseigner et éviter de se faire piéger ! C’est le cas notamment du site Signal Arnaques dont la vocation est de référencer toutes les arnaques dénoncées sur Internet.

Véritable moteur de recherche des arnaques, Signal Arnaques vous permet de vérifier des mails, des numéros de téléphone ou encore des pseudo afin de vous assurer que d’autres utilisateurs ne se sont pas fait avoir avant vous !

Si votre recherche renvoie des résultats, vous pouvez cliquer dessus pour obtenir plus d’informations !

exemple-arnaque Eviter les arnaques en ligne et par téléphone grâce à Signal Arnaques

Enfin, si vous repérez des arnaques non référencées, vous pouvez également les signaler pour faire vivre la communauté et éviter aux autres internautes de se faire avoir !

Signal Arnaques

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz