Il y a quelque temps je vous avais parlé du logiciel Audials Moviebox 2016 permettant de télécharger facilement des vidéos sur le web, je vais aujourd’hui parler de son petit frère, Audials Music Rocket 2017, dédié à la musique et qu’Audials m’a permis d’essayer.

Audials Music Rocket 2017 est une véritable boite à outils dédiée à la gestion de votre bibliothèque musicale, à l’écoute de radio via le web, de podcasts… et à la récupération de chanson en ligne. Mais nous allons faire le tour de tout ce que ce logiciel peut vous offrir.

Radio

Parmi les riches fonctionnalités qui le composent, ce logiciel permet d’écouter la radio via le web (les radios classiques comme les web radio) mais également de les enregistrer ! En effet, vous allez pouvoir retrouver près de 110 000 radios de tous les pays du monde avec la possibilité d’effectuer une recherche sur une chanson ou un artiste afin de trouver une radio en train de la ou le diffuser. L’outil vous proposera également les radios qui diffusent régulièrement cet artiste ou cette chanson !

Enfin, si vous sur une émission qui vous plait, vous pouvez l’enregistrer à la volée pour la réécouter plus tard ou même planifier des enregistrements pour récupérer tous les jours ou toutes les semaines vos émissions préférées et vous créer ainsi votre podcast sur mesure !

AMR2017_9_Radio Récupérez de la musique sur le web et gérez votre médiathèque avec Audials Music Rocket 2017

Recherche de musique

Doté d’un moteur de recherche ultra-puissant, Audials Music Rocket 2017 vous permet de retrouver sur la plupart des sites de streaming de musique ou de vidéo classiques un artiste ou une chanson. Vous pouvez alors écouter la chanson, sauvegarder son lien dans vos playlists personnalisées, visualiser la vidéo s’il s’agit d’un clip ou même extraire la version mp3 (une fenêtre vous demandera tout de même de vous assurer que le site source autorise bien le téléchargement de musique)…

Enfin, si vous êtes fan de découvertes, Audials vous proposera des chansons similaires qui vous permettront d’écouter des groupes susceptibles de vous plaire.

AMR2017_4_Recherche-de-musique Récupérez de la musique sur le web et gérez votre médiathèque avec Audials Music Rocket 2017

Demandes de musique

Cette fonctionnalité très puissante vous permet de déterminer une liste de souhaits musicaux (chansons, albums, artistes…). Lorsque l’une des milliers de radios monitorées par le logiciel jouera une chanson appartenant à votre liste de souhaits, celle-ci sera automatiquement enregistrée… et toutes les informations qui lui sont attachées seront intégrées (pochette d’album, titre, artiste…).

Cet outil permet également de générer des compilations sur la base de vos goûts musicaux.

Il existe de nombreux paramétrages qui vont vous permettre de gérer de nombreuses options comme la qualité minimale de diffusion pour filtrer les radios sur lesquelles vous allez récupérer votre musique.

AMR2017_1_Demandes-de-musique Récupérez de la musique sur le web et gérez votre médiathèque avec Audials Music Rocket 2017

Podcasts

Vous l’aurez compris, ici il va s’agir de rechercher, d’écouter/regarder et éventuellement de télécharger des podcasts audio et vidéo parmi une multitude de possibilités. Il y a notamment près de 4500 podcasts en français classés dans une quinzaine de catégories.

Musique à la télévision

Su vous êtes fan de clips musicaux, vous devriez trouver votre bonheur avec cette fonctionnalité. En effet, Audials vous donne un accès direct aux principales chaînes musicales !

Médiathèque

Boite à outils dans la boite à outils, la médiathèque intégrée à Audials permet de faire pas mal de choses très pratiques pour gérer efficacement votre contenu musical :

  • lecteur audio
  • gestion des playlists et génération de playlists automatiques sur la base de vos gouts et des artistes similaires (un peu comme iTunes avec la fonctionnalité Genius)
  • navigation par artiste et par artistes similaires, par genre…
  • gestion de tous vos médias en plus de la musique (enregistrement radio, podcasts…)
  • gestion avancée de vos fichiers : recherche automatique des métadonnées manquantes (ID3), pochettes d’album, édition des fichiers…
  • création de sonneries de téléphone à partir de vos médias
  • gestion des doublons (seule la meilleure version est affichée par défaut) avec possibilité de faire le nettoyage en comparant les différents fichiers (qualité, taille, durée…)
  • accès en streaming depuis un smartphone sous Android
  • import et export vers le cloud ou des lecteurs externes (iTunes, Windows Media Player…)

Donc au final, pas mal de fonctionnalités intéressantes pour gérer et mettre à jour votre bibliothèque de MP3. Si vous êtes comme moi et que vous aimez avoir des fichiers propres avec pochettes d’album et tutti quanti, vous allez être servis !

Bref, pour 39.90€ au lieu de 49.90 en ce moment, Audials propose avec Audials Music Rocket 2017 une vraie suite très efficace pour constituer et maintenir votre bibliothèque musicale ! Vous pouvez d’ailleurs télécharger la version de démo gratuite pour vous faire une idée.

Seul petit bémol, la traduction française (qui a le mérite d’exister) n’est pas toujours très bonne et j’ai pour ma part préféré repasser à l’interface en anglais pour mieux m’y retrouver !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz