La société Relatia vient de publier une infographie assez intéressante sur nos usages mobiles en 2016. Sans surprise, le mobile est de plus en plus présent et a transformé en profondeur notre mode de vie.

On apprend ainsi qu’en 2016 les Français ont passé en moyenne 2h27 par jour sur leur téléphone mobile et que 20% d’entre eux passent même 4h par jour dessus.

Au niveau des applications installées sur nos smartphones, la moyenne s’élève à 26 applications (gloups, je ne dois pas être loin de 200 applications sur mon iPhone) pour seulement 6 applications utilisées de manière régulière. Et au final, 25% des applications installées ne servent jamais !

Démographiquement parlant, ce sont les jeunes (15-34 ans) qui sont en pointe et plébiscitent le mobile alors que leurs ainées (34-49 ans) préfèrent encore leur ordinateur.

Au niveau des tendances, on découvre qu’en 2017 le mobile sera le premier canal de pub sur Internet et devancera les ordinateurs. Les achats en ligne en revanche progresseront encore sur mobile pour arriver à parité avec l’ordinateur.

Bref, l’infographie ci-dessous reprend pas mal de chiffres intéressants pour refaire le point sur l’usage du mobile et surtout ne pas oublier la domination toujours plus grande de ce vecteur de communication !

Infographie-Relatia Infographie : quelles tendances pour l'utilisation des smartphone !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Infographie : quelles tendances pour l’utilisation des smartphone !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo
Invité

super infographie, vraiment sympa de connaitre toute ces données

wpDiscuz