Lorsque l’on dispose d’un pseudo, on a tendance à l’utiliser sur la plupart des sites webs sur lesquels on s’inscrit. Il est donc important de s’assurer que celui-ci est disponible car il n’est pas évident de gérer des pseudo multiples.

De même si vous souhaitez lancer une marque ou un produit, autant s’assurer à l’avance que le nom n’est pas déjà pris sur les réseaux sociaux !

Du coup Namecheckr est un outil qui vous permet de vérifier facilement si le nom que vous avez en tête est disponibles sur la plupart des réseaux et que les noms de domaines sont disponibles (.com, .org, .eu…).

namecheckr Namecheckr : vérifier la disponibilité d'un pseudo sur différents réseaux sociaux

Pour l’utiliser vous n’avez qu’à taper le pseudo ou le nom que vous souhaitez vérifier, et Namecheckr va vérifier sa disponibilité sur une cinquantaine de services web. Si le service affiche un check vert, le nom est disponible sur la plateforme. En cas de rond rouge, le nom est déjà utilisé. Enfin, si vous tombez sur un point d’exclamation gris, c’est que le nom ne colle pas avec les régles de création de nom du service (pseudo trop court, trop long, avec des caractères interdits…).

Bref, un petit utilitaire à conserver sous le coude dans le cas où vous voudriez vous lancer dans un nouveau projet sur le net !

Namecheckr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz