Ce que j’aime sur le web, c’est qu’il y a des gens qui se posent vraiment les bonnes questions. On avait déjà eu le gars qui avait estimé la longueur d’un terrain de foot dans Olive et Tom ou celui qui a tenté de mesurer la distance parcourue par Mario dans Super Mario Bros, on a maintenant le fan ultime de Star Wars qui s’est demandé combien coûterait le costume de Dark Vador dans la vraie vie !

Et bien, figurez vous que vous n’êtes pas prêts de vous faire tailler votre costard Dark Vador, car il vous en coûterait la bagatelle de 18.3 millions de dollars. Ouais, tout de suite, ça fait réfléchir !

L’essentiel de cette somme vient en réalité de la combinaison (base suit) puisqu’il en coûterait 12 millions de dollars, car les cockpits des vaisseaux de l’Empire ne sont pas pressurisés.

Viennent ensuite les prothèses de Dark Vador… notre pauvre homme en étant bourré, le prix de ces membres artificiels et leur maintenance tout au long de la vie de DV représenteraient un investissement de 5.4 millions de dollars.

Du coup, le reste est beaucoup plus abordable puisqu’il faudra compter qu’un petit millier de dollars pour intégrer un synthétiseur vocal pour moduler la voix, très reconnaissable, du personnage.

Pour le reste, je vous laisse regarder dans l’infographie ci-dessous :

how-much-would-darth-vaders-suit-cost-in-real-life #Infographie : Combien coûterait le costume de Dark Vador dans la vraie vie ?

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz