Rendez-vous habituel de ce début d’année, cette infographie reprend tout ce qui se passe en 1 minute sur Internet. Et ce n’est pas peu dire que ces chiffres sont plutôt impressionnants… surtout si l’on regarde leur évolution sur un ou deux ans !

Entre 2015 et 2017, les réseaux sociaux et messageries ont explosé… mais cela s’est fait aux dépens d’autres moyens plus traditionnels comme l’email.

En effet, en 2 ans, le nombre d’emails envoyé chaque minute est passé de 204 à 156 millions (une baisse de près de 24%). Pas étonnant puisque les messages instantanés et les réseaux sociaux se multiplient avec des communications intégrées comme le Messenger de Facebook ou WhatsApp. À noter que globalement, les réseaux sociaux anciens sont en pertes de vitesse face à l’arrivée régulière de nouvelles alternatives (Twitter et Instagram sont notamment en perte de vitesse depuis 2015 alors que Snapchat explose depuis l’année dernière).

YouTube confirme également sa suprématie sur le web avec 4.1 millions de vidéos vues chaque minute (contre 2.8 en 2015).

Bref, même tous ces chiffres démontrent une nouvelle fois que le web reste une plateforme très dynamique et qui est encore loin de l’essoufflement !

internet-minute-2017 Infographie : voici ce qui se passe en une minute sur Internet (version 2017)

À titre de comparaison, voici les versions 2015 et 2016 qui vous permettront de voir l’évolution de ces dernières années.

internet-minute-2015 Infographie : voici ce qui se passe en une minute sur Internet (version 2017)

internet-minute-2016 Infographie : voici ce qui se passe en une minute sur Internet (version 2017)

 

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz