Il existe beaucoup d’outils en ligne pour convertir divers fichiers en PDF, mais tous ne sont pas aussi complets et riches que PDFCandy.

En effet, PDFCandy propose gratuitement pas moins de 24 outils permettant de convertir ou modifier des fichiers PDF.

pdfcandy-boite-outil PDFCandy, la boite à outils ultime pour convertir ou modifier des PDF

Les outils proposés par PDFCandy sont organisés en 3 catégories : conversion d’un PDF dans un autre format, conversion d’un fichier en PDF et tous les autres outils.

Convertir un PDF dans un autre format

Il est parfois utile de récupérer des informations dans un PDF sans avoir à tout retaper. PDFCandy permet de convertir des PDF en Word ou en images (JPG, PNG, TIFF ou BMP).

Pour ce faire, rien de plus simple, vous pouvez récupérer le PDF sur votre ordinateur ou même depuis le cloud avec Google Drive et Dropbox.

J’étais plutôt assez perplexe sur l’idée de convertir un PDF dans un autre format, en Word par exemple, car mes expériences passées n’avaient jamais été probantes. Mais les quelques tests que j’ai pu faire ont très bien marché. J’ai fait le travail sur des PDF avec des tableaux et des images, et j’ai pu récupérer un Word assez fidèle au document de départ !

Convertir en PDF

Fonctionnalité plus classique, mais qui peut s’avérer utile quand vous ne disposez pas d’un convertisseur directement sur votre ordinateur; la conversion en PDF.

Là encore, PDFCandy gère pas mal de format puisque vous allez pouvoir convertir des documents de bureautique (Word, ODT, Excel, Powerpoint), des ebooks (MOBI, EPUB, FB2) et des images (JPG, PNG, TIFF, BMP).

Autres outils

C’est probablement à ce niveau que PDFCandy se différencie de la concurrence en proposant toute une série d’outils bien utiles.

En effet, le site va vous permettre de fusionner ou diviser des PDF très facilement, de compresser des fichiers PDF qui seraient trop gros, de déverrouiller ou de protéger des PDF, de faire pivoter des PDF, d’ajouter un filigrane ou encore de supprimer certaines pages de votre document.

Bref, PDFCandy figure parmi les utilitaires gratuits en ligne à conserver à portée de main dans la barre de favoris de votre navigateur web préféré !

PDFCandy

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "PDFCandy, la boite à outils ultime pour convertir ou modifier des PDF"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo
Invité

vraiment sympa cet outil

wpDiscuz