Le marketing se digitalise et la mécanique de promotion également. La société française HighCo s’est spécialisée dans les solutions de marketing innovantes et fait la part belle au digital.

Parmi les solutions proposées par HighCo, une gamme complète de techniques est destinée à stimuler les ventes par le biais de promotions à destination des clients ou des vendeurs.

On connaît tous le système des coupons de réductions permettant d’obtenir une réduction sur un produit au moment du passage en caisse. Ceux-ci sont désormais largement digitalisés et HighCo dispose de différents produits dans ce domaine.

Viennent ensuite les systèmes de prime à l’achat. De plus en plus en vogue, ces techniques permettent d’associer un cadeau (souvent dématérialisé) lors de l’achat d’un produit. Par exemple, vous pouvez télécharger un film ou un mp3 en cadeau avec un autre produit.

Dématérialisées également, les boutiques de fidélité. Cumulez des points et échangez-les contre des cadeaux que vous pouvez voir dans une boutique cadeau en ligne.

Parmi les solutions classiques, l’offre de remboursement est toujours aussi efficace pour recruter de nouveaux clients. En effet, ceux-ci sont incités à l’achat par une promotion leur permettant de se faire rembourser sous différentes formes : cash, bon d’achat, bon de réduction… Aujourd’hui, une offre de remboursement sur deux est digitale.

Enfin, il est également possible de travailler sur des incentives pour les vendeurs. Grâce à des mécanismes de récompense, les forces de ventes sont incitées à faire des efforts pour pousser un produit.

Bref, les systèmes de promotion existent depuis que le commerce existe, mais depuis quelques années des entreprises comme HighCo s’efforcent de le rendre de plus en plus digital pour améliorer l’exploitation des données et l’efficacité des campagnes !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz