Lorsque j’ai découvert les MP3, il y a bientôt deux décennies (Gloups), la référence en matière de lecteur de musique, c’était Winamp. Léger, bien fichu, customisable il répondait au besoin du moment. Puis, avec l’iPod, Apple a proposé Musicmatch Jukebox pour les utilisateurs Windows avant de lancer iTunes. Ce dernier programme s’est vite imposé étant donné de son caractère obligatoire pour l’ajout de MP3 sur votre appareil.

Aujourd’hui, et depuis quelques années déjà, la musique se libère et passe dans le cloud avec des services comme Spotify ou Deezer (entre autres).

C’est fort de ce constat que le lecteur de musique universel Harmony a vu le jour.

Développé pour Linux, Mac et Windows, ce lecteur de MP3 est donc capable de gérer aussi bien vos fichiers musicaux locaux que les services de streaming.

Au niveau du look, on retrouver une très grosse inspiration venue du côté d’iTunes.

harmony-music-player Harmony : un lecteur de musique universel pour vos services Cloud et vos MP3 !

Au niveau des services Cloud, Harmony utilise les API de Deezer, Spotify, Soundcloud, Google Play Music et The Hype Machine afin de vous donner accès directement dans l’application à ces services (si vous disposez d’un compte).

Jusqu’à peu, le logiciel était Open Source et 100% gratuit, mais désormais il faudra passer par une licence payante qui vous coûtera $15 par an (ou $15 à vie sans update). Le développeur explique dans une petite note que compte tenu du peu de donations il était obligé de changer de modèle économique afin de pouvoir valoriser son travail.

Bref, si vous avez besoin d’unifier toutes vos sources de musique, Harmony est une très bonne solution que vous pouvez tester avant l’achat.

Harmony

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz