Alors que les offres de contenu légal s’étoffent et sont de plus en plus nombreuses, le piratage de contenu sur Internet est toujours très présent. Les contenus les plus touchés sont dans l’ordre : la pornographie, les films, les séries, les jeux et les logiciels… (la musique semble avoir été oubliée dans l’infographie ci-dessous). Le piratage aurait représenté 55 milliards de dollars de manque à gagner pour ces différentes industries en 2015.

Le Piratage numérique est une forme de piratage qui inclut la distribution non autorisée sur Internet de copies électroniques de contenus copyrightés comme la musique, les logiciels ou les films.

Le piratage intervient lorsque quelqu’un, autre que le détenteur des droits, copie un produit et le revend pour une faible portion du prix normalement facturé par l’ayant droit. Mais cela couvre tout jusqu’au téléchargement illégal d’une chanson, d’un film, d’un ebook, d’un logiciel… Si vous partagez ce type de contenu, vous êtes également considéré comme un pirate numérique.

Parmi les contenus les plus piratés en 2016, on trouve les films Star Wars ou X-Men, les séries Game of Thrones ou The Walking Dead, des chansons de Sia ou des Chainsmokers et encore des jeux comme Doom ou Call of Duty.

En tête des pirates, on trouve les Américains qui ont piraté pour 9 milliards de dollars de contenu en 2016. Mais les Français ne sont pas en reste puisqu’ils rentrent dans le top 5 avec des montants estimés à 2.1 milliards de dollars.

Bref, le piratage se porte bien et pèse toujours autant sur les industries du média comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessous réalisée pour le site The Pirate Bay :

piratebay-infographic Infographie : les contenus les plus piratés sur le web en 2016

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Infographie : les contenus les plus piratés sur le web en 2016"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo
Invité

vraiment un marché énorme le piratage !!

wpDiscuz