Dessiner demande du talent et beaucoup d’entraînement. Tout le monde n’est donc pas à même d’être un dessinateur accompli. Et c’est notamment mon cas !

Les équipes de Google qui travaillent régulièrement sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (Machine Learning) nous gratifient régulièrement d’outils assez puissants dans la reconnaissance des images.

Avec AutoDraw, Google propose un outil qui va tenter de deviner, au fur et à mesure de l’avancement de votre dessin, ce que vous souhaitez dessiner. L’outil va alors vous suggérer différents dessins sur lesquels vous allez pouvoir cliquer afin qu’il s’affiche sur votre feuille à la place de votre gribouillis.

AutoDraw utilise la même technologie que Quickdraw dont on vous avait parlé il y a quelques mois et qui permet de deviner en quelques secondes ce que vous êtes en train de dessiner.

J’ai donc fait plusieurs essais avec cet outil et c’est franchement bluffant ! La voiture que je tente péniblement de dessiner ci-dessous en est l’exemple même !

autodraw-voiture AutoDraw, quand l'intelligence artificielle de Google vous aide à dessiner !

Bien sûr, AutoDraw ne fonctionne pas à tous les coups. À l’heure actuelle, cet outil est « entrainé » pour deviner des centaines de dessins différents et les développeurs qui travaillent dessus comptent en rajouter au fil du temps.

Bref, les équipes de Google nous démontrent encore une fois la puissance de l’apprentissage automatique avec une utilisation très ludique !

AutoDraw

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz