Comme bon nombre de personnes de la génération Y, j’ai du mal à me passer de mon smartphone. Il est rare que je me déplace dans des endroits suffisamment isolés pour être 100% déconnecté. Mais saviez-vous qu’en moyenne une personne consulte son téléphone 110 fois par jour ? Gloups…

La dépendance au téléphone est en train de devenir un problème pour certaines personnes. 40% des gens utilisent leur smartphone aux toilettes, et 1 personne sur 10 s’en sert dans sa douche (eh oui, quand même !).

Mais ce n’est pas tout, 20% des 18-34 ans admettent consulter leur téléphone pendant qu’ils font l’amour (ambiance ambiance) et près de 60% des gens y jettent un coup d’oeil avant de se coucher.

Problème de la décennie pour les plus jeunes, 77% des parents témoignent que l’utilisation du smartphone de leurs adolescents a été un sujet de dispute (bon ok, à chaque décennie son problème : Internet, il y a 10 ans, la télévision auparavant…). Pas étonnant, car 50% des adolescents reconnaissent être dépendants de leur téléphone.

Bref, pour découvrir toutes ces statistiques sur notre dépendance au smartphone, je vous invite à découvrir l’infographie ci-dessous :

inforgaphic_phone_addicted Infographie : 15 statistiques terribles à propos de votre dépendance au smartphone

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz