Vous voulez assimiler une langue rapidement sans dépenser des fortunes dans des cours ou dans des logiciels compliqués ?  C’est tout à fait possible, mais pour y parvenir il faut s’y mettre consciencieusement et ne pas lâcher l’affaire même si on fait des erreurs.

Pratiquer la langue étrangère

La première chose que l’on peut faire c’est de se connecter avec quelqu’un dont c’est la langue maternelle. Très souvent on passe beaucoup trop de temps à étudier la grammaire ou à mémoriser des listes de mots plutôt que de simplement pratiquer. Parler, discuter avec quelqu’un qui maîtrise parfaitement la langue sera beaucoup plus motivant et enrichissant que de regarder un écran d’ordinateur ou un dictionnaire !

Essayez de trouver un ami ou un collègue qui maîtrise la langue et voyez avec lui s’il est d’accord pour vous aider.

Si vous n’avez personne dans votre entourage vous pouvez essayer de contacter quelqu’un par Skype dans le pays où la langue est pratiquée. Souvent les gens dans les pays étrangers sont d’accord pour des échanges des bon procédés : une demie heure dans leur langue et une autre dans la votre.

Vous pouvez aussi avoir recours à un tuteur sur une plateforme comme preply.com.

Etudier la langue tous les jours

Souvent les gens se plaignent d’avoir étudié une langue pendant des années sans pouvoir la pratiquer couramment. Mais dans les faits, quand ils disent qu’ils l’ont étudiée pendant des années cela s’est résumé la plupart du temps à quelques heures par semaine. Si vous voulez vraiment apprendre une langue en quelques semaines ou mois il vous faudra y consacrer au moins deux heures par jour pour y parvenir.

La répétition est la clé pour l’apprentissage d’une langue. Répéter encore et encore pour que ça vous rentre dans le crâne. Si vous faites trop de pauses entre les cours, vous allez oublier ce que vous aviez appris lors de la séance précédente. Vous pouvez éviter ce temps perdu, en apprenant tous les jours. C’est peut être un peu contraignant mais ça fini par payer.

Avoir un dictionnaire à portée de la main

learn_english_language_1 Astuces pour apprendre une langue étrangère rapidement
learn english concept. Close-up top view of english learning on laptop. all screen graphics are made up.

Ayez toujours un dictionnaire prés de vous. Que ça soit un dictionnaire physique ou numérique sur votre ordinateur ou sur smartphone, vous devez en avoir un. Vous pourrez ainsi le consulter dés que vous en aurez besoin lors de vos conversations avec votre interlocuteur. Sans arrêter la communication vous pourrez trouver rapidement le mot qui vous manque pour exprimer votre pensée ou comprendre la sienne.

Vous pourrez aussi apprendre de nouveaux mots en consultant votre dictionnaire lorsque vous êtes dans les transports ou en attendant quelque part.

Regarder, lire et écouter

Regardez des films ou des séries en VO, de préférence sans les sous-titres. Pour débuter regardez des films ou séries dont vous connaissez l’intrigue ou des dessins animés pour enfants. En connaissant le contexte il vous sera plus aisé de comprendre le sens des mots.

Vous pouvez lire un journal ou un livre et chercher dans le dictionnaire tous les mots dont vous ne saisissez pas le sens. Prenez un livre pour enfants pour commencer ça sera beaucoup plus facile.

Enfin vous pouvez aussi écouter des chansons ou des stations radios dans la langue pour vous familiariser avec les accents et les intonations de la langue courante.

Ce n’est pas très compliqué d’apprendre une langue étrangère, il suffit de s’y mettre et de persévérer ! Allez, au boulot !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Astuces pour apprendre une langue étrangère rapidement"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bullet force
Invité

il suffit de s’y mettre et de persévérer !

wpDiscuz