La configuration d’un nouvel iPhone est quelque chose de très excitant… mais là où cela se complique, c’est lorsqu’il s’agit de transférer des fichiers, des iBooks, de la musique, des photos, des vidéos, des podcasts, des applications et des mémos vocaux. Il n’est pas rare de rencontrer des problèmes de sauvegarde corrompus, des problèmes liés à la compatibilité système, iTunes, etc… et ces problèmes nécessitent des conseils supplémentaires d’experts ou des tutoriels que l’on trouve à foison sur YouTube. Mais désormais, les choses sont devenues plus simples grâce au logiciel IOTransfer qui permet de configurer des sauvegardes pour vos fichiers et de les transférer facilement.

A quoi sert IOTransfer ?

IOTransfer est un gestionnaire d’iPhone tout-en-un, grâce auquel vos fichiers peuvent être transférés vers votre PC ou tout autre appareil sous iOS en quelques secondes.

Par exemple, vous achetez un nouvel iPhone et souhaitez transferer vos fichiers depuis votre précédent iPhone, ou si vous souhaitez récupérer de la musique ou des vidéos sur le téléphone de vos amis, avec IOTransfer vous allez pouvoir le faire très facilement.

Connectez votre iPhone à votre ordinateur via câble USB et c’est parti. 3 clics suffisent pour transférer tous vos fichiers, photos, iBooks… gros ou petits.

iotransfer-screenshot IOTransfer, un logiciel alternatif de transfert pour iPhone

Fonctionnalités

Tout l’intérêt de ce logiciel, c’est qu’il offre une flexibilité bien supérieure à iTunes pour tout ce qui concerne le transfert de musique, de livres audios, de vidéos, de photos, de sonneries, de contacts, de séries TV… depuis un iPhone vers un ordinateur sous Windows ou MacOS. Vous pouvez organiser vos playlists, en créer de nouvelles, rechercher n’importe quelle information ou fichier et même supprimer des chansons ou des videos.

Au niveau des principales fonctionnalités on retrouve :

  • conversion de vidéos et de musiques vers un format compatible pour votre appareil
  • gestion complète des contacts de l’iPhone (import, édition, suppression…)
  • transfert de tous types de fichiers en 3 étapes seulement
  • filtrage et recherche de photos, vidéos…
  • fonctionne avec les dernières mise à jour d’iOS (10.3)
  • creation ou ajout de photo à votre album
  • gestion et transfert d’applications
  • possibilité de connecter et synchroniser plusieurs appareils iOS sur un seul PC
  • possibilité d’importer les playlist iTunes sur votre iPhone sans passer par iTunes

Avantages

En plus du transfert de fichiers et de données illimités, il existe de nombreux autres avantages liés au logiciel IOTransfer, tels que :

  • simplicité d’utilisation
  • interface intuitive
  • version d’évalutation gratuite qui permet de transférer 20 fichiers par jour pendant 7 jours

Il existe un certain nombre de logiciels de transfert pour iPhone sur le marché, permettant de récupérer ou de copier relativement facilement des fichier sur un iPhone connecté en USB. Mais IOTransfer se démarque par sa simplicité d’utilisation !

Télécharger gratuitement la version d’essai d’IOTransfer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz