Les sites de transfert de fichiers sont nombreux et nous en avons parlé à maintes reprises sur ce site (Wefransfer, Smash…. Mais ceux-ci viennent et s’en vont à un rythme effréné… il est donc important de connaître ceux qui fonctionnent. En voici donc un de plus !

Très similaire dans son style à Wetransfer, Quictransfer dispose d’un avantage non négligeable sur ce dernier : il permet de transférer gratuitement des fichiers jusqu’à 20 Go (soit 10x plus gros qu’avec Wetransfer).quictransfer Quictransfer : envoyez et partagez des fichiers jusqu'à 20 Go

Bien qu’en version bêta, ce service dispose d’options assez sympathiques pour une version gratuite. Il est en effet possible de définir un nombre de téléchargements maximum pour un fichier que vous uploadez. Et vous pouvez également définir un mot de passe pour protéger les téléchargements et ainsi éviter que n’importe qui disposant de votre lien puisse y accéder.

Enfin, lorsque vous mettez en ligne un fichier, vous obtenez, en plus du lien de téléchargement, un lien pour accéder aux statistiques de votre fichier. Vous obtiendrez ainsi toute une série d’information sur la vie de votre fichier : nom du fichier, taille, date de mise en ligne, nombre de téléchargements (et nombre de téléchargements restants si vous avez mis une limite), nombre de visites, nombre de connexions avec mot de passe, date d’expiration du fichier… Bref, un tableau de bord vous permettant de suivre en détail ce qu’il se passe.

quictransfer3 Quictransfer : envoyez et partagez des fichiers jusqu'à 20 Go

Seul bémol, Quictransfer ne permet une durée de rétention que de 7 jours, ce qui est un peu court, mais relativement standard sur ce type de site.

Quictransfer

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Quictransfer : envoyez et partagez des fichiers jusqu’à 20 Go"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
spanish to english
Invité

merci pour le partage! Très utile

wpDiscuz