Byothe.fr a 4 ans (et 1 mois, mais ça faut pas le dire, c’est juste que j’étais tellement occupé que j’ai oublié de fêter ça) !

Youhou !

happy-birthday Byothe.fr fête ses 4 ans !!! #4AnsByotheFr

4 ans pour un blog, c’est plutôt une belle réussite… vous savez, c’est un peu comme pour calculer l’équivalent humain de l’âge d’un chien, il faut multiplier par 7… ou peut être même par 10, car s’occuper d’un blog au quotidien tout en ayant un job et plein d’enfants, c’est un vrai challenge !

challenge-accepted Byothe.fr fête ses 4 ans !!! #4AnsByotheFr

Et ce challenge, pour le moment, j’ai réussi à le relever !

Bon, je ne vous cache pas qu’il y a des hauts et des bas. Des périodes où je ne sais plus de quoi parler et au contraire d’autres moments où je suis noyé (voire dépassé) par toutes les infos que je veux traiter ! Des phases où je me demande si je ne devrais pas arrêter… mais celle-ci sont en général très courtes car je suis passionné !

Passionné par ce que je découvre tous les jours grâce au web. Passionné par tout ce que j’essaye de vous raconter au travers de mes articles. Passionné par la gestion opérationnelle et même administrative de ce blog. Bref, je m’éclate.

Beaucoup de blogueurs (et en particulier le gang des « mamans blogueuses ») vous diront « moi j’écris des articles pour mes lectrices, parce qu’elles sont trop géniales… bla-bla-bla » et BAH PAS MOI GNARK GNARK GNARK !

housewive Byothe.fr fête ses 4 ans !!! #4AnsByotheFr

Moi j’écris parce que ça me plait et que je me dis que tout ce que je découvre sur le web à l’aide d’une veille quotidienne (chronophage…) intéressera probablement d’autres personnes comme moi et que comme ça je leur simplifie le travail ! Y’a juste à lire Byothe.fr… et pis c’est tout !

Autre évenement notable au cours de l’année qui vient de s’écouler, la naissance du cousin lointain de Byothe.fr en août 2016 : Concours du Web. Concours du Web a pour vocation de recenser les concours organisés sur le web par des blogueurs… Malheureusement par manque de temps je ne l’exploite qu’au strict minimum de ses capacités. Mais cela ne l’empêche pas de proposer presque tous les jours des concours en tous genre (mais des concours à taille humaine comme ceux que vous pouvez trouver ici).

concours-du-web Byothe.fr fête ses 4 ans !!! #4AnsByotheFr

Et pour terminer et vous en mettre plein la vue, voici un petit bilan des 4 premières années d’existence de Byothe.fr :

  • 910 articles rédigés et publiés (soit 227 par an en moyenne)
  • 472 000 visiteurs (vous, en quelque sorte)
  • Plus de 739 000 pages vues
  • 78% de lecteurs français (suivis par 7% de belges)
  • 3 200 images et photos pour illustrer les articles
  • 2 changements de design (donc 3 versions du site)
  • 37 concours
  • 9 580 followers sur Twitter
  • 4 049 fans sur Facebook
  • 977 commentaires sur les articles

Enfin, pour conclure, sachez que si l’aventure vous tente, vous pouvez participer à la vie de ce blog en proposant des idées d’articles ou, encore mieux, en rejoignant la rédaction ! Plus on est de fous, plus on rit !

join-us Byothe.fr fête ses 4 ans !!! #4AnsByotheFr

Allez, c’est reparti pour un an (de toute façon j’ai déjà payé l’hébergement et le nom de domaine, alors j’ai plus le choix) !

Pour fêter ça avec nous, n’hésitez pas à commenter cet article ou à nous envoyer des messages sur Twitter avec le hashtag #4AnsByotheFr !

Merci à tous !

#4AnsByotheFr

PS : désolé pour tout ces Gif animés, mais ça fait plus festif ! Youhou !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Byothe.fr fête ses 4 ans !!! #4AnsByotheFr"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Algaris
Invité

Joyeux Anniversaire !

arsenal
Invité

Congrats !!! et merci pour les gifs!!! belle continuation à vous !!

wpDiscuz