On vous avait parlé il y a quelques jours du clavier mécanique RUSH Pro de Fnatic, on va désormais changer de périphérique pour un se tourner vers la souris optique Clutch G1 !

Fnatic est principalement connue pour son équipe d’eSport mais s’est lancé récemment dans le hardware pour gamers par des gamers !

La souris Clutch G1 est donc une souris milieu de gamme spécialement dédiée aux adeptes des jeux vidéo.

souris-clutch4 Test : Souris optique Clutch G1 de Fnatic

Déballage

Habitué des produits Apple, j’ai toujours apprécié les produits bien emballés. La souris Clutch GTrès bel écrin est présentée dans un très bel écrin en carton rigide et calée dans une mousse tel un bijou.

souris-clutch3 Test : Souris optique Clutch G1 de Fnatic

Le contenu de la boite est réduit à l’essentiel puisqu’elle contient la souris accompagnée seulement de son guide de démarrage rapide.

Au niveau du look, la Clutch G1 allie modernité et élégance. Elle est recouverte d’un revêtement mat  très réussi et agréable au toucher.

souris-clutch5 Test : Souris optique Clutch G1 de Fnatic

La souris nous a été fournie avec un tapis FOCUS Neon XXL vraiment XXL et très épais pour un vrai confort d’utilisation.

Qualité

En terme de specifications, on est bien dans une souris orientée gaming puisque la sensibilité peut être poussée jusqu’à 5000 CPI et la fréquence de rafraichissment (polling rate) jusqu’à 1000 Hz.

Au niveau de la prise en main, la souris est plutôt impossante et remplie bien la paume de la main permettant ainsi un contrôle très maitrisé et un confort accru sur longue période.

La souris est équipée de 7 boutons, tous paramétrables, ce qui peut s’avérer bien pratique dans certains jeux.

souris-clutch9 Test : Souris optique Clutch G1 de Fnatic

Au niveau de la connectique, le câble USB qui permet de brancher la souris est recouvert d’une gaine en nylon tressé… gage de qualité et se solidité !

C’est bête à dire, mais je suis assez fan de son éclairage LED qui permet de transformer votre souris en sapin de noël ! En effet, la clutch G1 est équipée de LED RVB avec 16.8 millions de couleurs, paramétrables à souhait !

souris-clutch8 Test : Souris optique Clutch G1 de Fnatic

En revanche, si vous êtes gaucher ou que vous souhaitez utiliser cette souris avec votre main gauche, vous pouvez oublier car elle dispose d’un design et d’une ergonomie main droite.

Fonctionnalités

L’un des gros point fort de ce type de souris, c’est la possibilité de les personnaliser. La Clutch G1 ne déroge pas à la règle, et le logiciel dédié vous permettra de modifier un certain nombre de chose.

Tout d’abord, vous allez pouvoir jouer sur l’aspect de votre souris en customisant la couleur des LED, leur intensité ainsi que leur animation.

souris-clutch19 Test : Souris optique Clutch G1 de Fnatic

L’application vous permettra également de régler de nombreux paramètres comme la vitesse de clic, la précision et la sensibilité de la souris en fonctions de votre goût. Vous allez également pouvoir paramétrer des profils spécifiques que vous pourrez modifier en appuyant sur le bouton dédié de la souris.

souris-clutch17 Test : Souris optique Clutch G1 de Fnatic

Mais le plus interessant consiste bien sûr en la création de macros pour les utilisateurs voulant profiter à plein de cette souris !

Caractéristiques

  • Dimensions : 68mm x 130 mm, hauteur 48mm
  • Poids : 116g
  • Processeur : Holtek HT68FB560
  • Switch : Omron D2FC-F-7N
  • Capteur : PMW 3310
  • Mémoire : 256kB
  • Résolution : 5000 CPI
  • Vitesse de suivi : 130 IPS
  • Accélération Max : 30G
  • Taux de rapport : Ajustable, jusqu’à 1 000 Hz
  • Connectique : USB

Conclusion

Avec sa souris Clutch G1, affiche un produit de milieu de gamme très réussi tant au niveau de ses fonctionnalités, de ses caractéristiques que des ses possibilités de customisation. Si cette souris est clairement orienté gaming, elle ne posera aucun problèmes pour une utilisation bureautique. On regrettera cependant sa forme ergonomique qui ne conviendra pas aux gauchers.

La souris optique Clutch G1 de Fnatic est disponible pour le très raisonable prix de 44.99€ !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

EN RÉSUMÉ...
Qualité
Fonctionnalités
Usage bureautique
Usage gaming
Article précédentUne carte interactive des jeux
Article suivantByothe.fr fête ses 4 ans !!! #4AnsByotheFr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel de la matière que je souhaite traiter… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Test : Souris optique Clutch G1 de Fnatic"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo
Invité

le prix et juste compte tenu de toutes ces qualités !

wpDiscuz