Voici un billet “coup de gueule” pour vous relater l’opinion que j’ai de l’iPhone 5. En 3 mois j’en suis déjà à mon 4e exemplaire !

En bon fan de l’iPhone, j’ai acheté l’iPhone 5 dès sa sortie. Je souhaitais remplacer mon iPhone 4, qui bien qu’encore vaillant, commençait à connaître quelques ralentissements.

J’ai donc acheté mon iPhone 5 en pré-commande dès la mi-septembre 2012. J’ai reçu la bestiole dans les temps. Mais je me suis vite rendu compte qu’il y’avait du jeu dans le bouton du vibreur… Si ce détail aurait pu passer sur un téléphone d’entrée de gamme, j’estimais qu’à 900€ il me fallait quelque chose proche de la perfection en termes de finition.

Comme à son habitude, Apple n’a pas rechigné pour échanger mon appareil en m’envoyant un coursier… là-dessus Apple reste au top et est irréprochable.

Septembre, octobre se passent… et mi-novembre je m’aperçois que j’ai systématiquement un point noir qui apparaît sur les photos que je fais à l’aide de la caméra arrière de mon iDevice ! Je me dis “diantre” et contact Apple qui me propose de prendre un RDV dans un genius bar quand ? Bah désolé tous les RDV sont déjà pris (ils n’ont qu’un vision à 7 jours)… essayer de prendre un RDV dans quelques jours… Ok super !iphone5-poil-trop-1 iPhone 5, le poil de trop !Je parviens tout de même à obtenir un RDV.

Je me rends donc au Genius Bar de l’Apple Store Opéra qui constate le problème et procède sans poser de problème au remplacement de mon iPhone 5 64Go. Sympa, en revanche il faudra que je me rachète un film de protection d’écran…

Je rentre chez moi. Connecte mon nouvel iPhone à mon ordinateur de manière à le restaurer et installer ma sauvegarde lorsque je remarque un poil sur le dos de la machine (au moins c’est pas dans sa main). Je passe mon doigt pour l’enlever… mais, oh stupeur, le poil est accroché à l’appareil. Et en regardant de plus près je constate que le capot dans lequel est pris le poil est plutôt mal fixé.

iphone5-poil-trop-2 iPhone 5, le poil de trop !

iphone5-poil-trop-3 iPhone 5, le poil de trop !Il a beau être midi, l’heure de préparer le déjeuner, j’attrape mon manteau et saute dans un métro pour retourner à l’Apple Store…

Accueilli à l’entrée par des bonshommes en rouge (et oui le bleu ça fait moins noël), on me demande de faire la queue derrière le gars qui s’occupe de booker les RDV Genius… ce que je fais un poil irrité après leur avoir montré l’objet de mon mécontentement.

Après 15 minutes de queue on me fait monter directement au Genius bar où un employé d’Apple sincèrement halluciné par ce soucis (ou en tout cas jouant bien son rôle d’apaisement) me propose d’attendre 2 secondes pendant qu’il va à l’atelier dévisser le capot arrière pour enlever le poil…

Ahuri je proteste et le mec comprend assez vite que sur un iPhone neuf (ils ne font pas encore de refurb apparemment sur le 5) ce n’est pas tolérable.

Il me change donc finalement mon iPhone 5 pour mon 4e exemplaire de la série tout en m’indiquant qu’il ferait remonter ce soucis et qu’il allait prendre des photos…

Bref, j’en suis à mon 4e iPhone 5 et Apple ne fera jamais de geste commercial !

Une chose est sûre, si les prix des appareils d’Apple ne cessent d’augmenter, la qualité de ses produits évoluent symétriquement et se dégrade inexorablement…

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Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel de la matière que je souhaite traiter… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

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