… soit une moyenne de 0.56 iPhone 5 par mois !

Cette semaine, j’avais pris un rendez-vous au Genius Bar dans l’optique de faire remplacer mon iPhone 5… et ce pour la 5e fois depuis que je l’ai acheté en septembre 2012.

J’ai déjà raconté les péripéties qui m’ont conduit à mes 3 premiers échanges dans un billet plus ancien mais en voici les raisons résumées :

  1. problème de jeu du bouton du vibreur
  2. tâche noir sur le capteur photo
  3. poil coincé dans la coque de l’iPhone sorti de son emballage

Mais que c’est-il passé cette fois-ci ?

Depuis que j’avais ce 4e exemplaire d’iPhone 5 j’avais remarqué des difficultés à accrocher le réseau que ce soit en 3G, en Edge ou même en GPRS.

Lorsque que je sortais ou entrais dans un bâtiment, le téléphone mettait souvent un certain temps à se reconnecter en 3G… et parfois il fallait même que je passe en mode avion ou que j’éteigne mon iPhone pour pouvoir téléphoner…

Bref pénible !

Pensant qu’il s’agissait d’un problème d’opérateur (je n’étais chez Sosh que depuis quelques semaines), j’ai décidé d’en changer… Je suis donc parti de chez Sosh (pas facile à dire “de chez Sosh”) pour rejoindre B&You…

Après plusieurs semaines, les choses ne semblaient pas tellement meilleures et même pires dans le métro… je suis donc parti de chez B&You pour essayer Joe Mobile… sans succès.

J’ai donc quitté Joe Mobile pour aller chez… Sosh… et oui retour à la case départ… Mais cette fois-ci j’en étais convaincu, le problème venait non pas de l’opérateur (oui je suis long à la détente) mais bien du téléphone en lui-même.

Je prends donc rendez-vous dans au Genius Bar de l’Apple Store d’Opéra.

genius-bar Mon 5e iPhone 5 en 9 mois...

Le jour de mon rendez-vous après avoir bien pris soin de sauvegarder mon iPhone sur mon ordinateur, je rencontre un bonhomme en bleu (un des fameux Genius) qui fait quelques manipulations sur mon appareil pour entrer en mode “diagnostique”.

Il constate plusieurs anomalies aux niveaux des appels notamment et propose de me changer mon appareil sans plus de difficultés.

J’accepte bien sûr le deal et reçoit un nouvel iPhone 5…

Comme à son habitude, Apple ne pose aucun problème pour échanger les produits défectueux et c’est tout à son honneur. Mais le problème est ailleurs… 5 iPhone en 9 mois… Je n’ai probablement pas de chance, ou peut être suis-je très exigeant… mais toujours est-il que cela suscite des interrogations sur la capacité de la firme à la pomme à fournir en masse des produits avec une qualité irréprochable…

Après quelques jours d’utilisation de ce nouvel iPhone, je n’ai pas l’impression de voir de réelles améliorations par rapport au précédent… mais peut-être ne suis-je plus objectif.

L’iPhone 5 est un très bon iPod Touch mais un mauvais téléphone ! Vous avez eu des péripéties vous avec vos iPhone ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mon 5e iPhone 5 en 9 mois…"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DevSk0re
Membre

J’ai mon iPhone 5 depuis 2 semaines et je dois dire que je n’ai pas eu de problème. J’ai installé l’iOS 7 et j’ai un réseau même un peu meilleur. Je suis donc content de mon achat et tu n’as vraiment pas de chance.

ibolito
Invité

Que dire à part : “bien fait pour ta gueule” ? ça t’apprendra à acheter des produits de cette marque immonde qui est tout simplement au même niveau que Samsung question qualité produit.

Buzz02
Invité

Comparer Samsung à Apple question qualité et finition, c’est la blague du jour ça ! ! ! ! Qu’ils apprennent à faire un système par eux même qui a la fiabilité d’IOS et on en reparle !

kilzemol
Invité
ca y est, les fanboys vont s’entretuer !!! je ne suis ni Samsung, ni Apple, mais il faut bien reconnaitre qu’un système évolu (Androïd) sans cesse alors que l’autre fait du surplace (iOS) ! @ Buzz02 : je crois qu’au niveau fiabilité Androïd n’a strictement rien à envier à iOS, bien au contraire..! aillant eu un iPhone 3G, je me suis retrouvé pendant 6 mois avec un haut parleur et un micro qui ne marchaient plus, résultat, impossible de téléphoner avec ! Apple n’a jamais voulu reconnaitre le problème, alors que sur le net, il y a pléthore de réponses… Lire la suite »
Communiqué de Presse
Membre
@Kilzemol Merci pour ce témoignage 😉 Je ne suis pas particulièrement contre Android… je suis iPhone parce que ça me plaît… Certes de puis l’iPhone 4 il ne se passe plus grand chose niveau innovation. Concernant la fiabilité logicielle, iOS fonctionne vraiment bien mais je ne me permettrai pas de comparer avec Android que je ne connais que très mal. Niveau hardware je suis de plus en plus déçu par Apple qui pour moi incarnait la qualité irréprochable… l’iPhone 5 que j’ai actuellement capte aussi mal que le précédent… c’est catastrophique… et pourtant… mon prochain téléphone sera certainement un iPhone… Lire la suite »
Patricia
Invité

Je vous remercie pour votre article. Je viens de perdre mon appareil téléphonique et j’ai pensé acquérir un iPhone5, simplement je pense que je vais y réfléchir.

wpDiscuz